Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13
Primeur

Château Mauvesin Barton 2023

Bordeaux, Moulis ou Moulis-en-Médoc

87/100

Plus que 9 bouteilles disponibles

16,80 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Mauvesin Barton
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Moulis ou Moulis-en-Médoc
Millésime
2023
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Oui
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Chocolat

16 / 20
Nez baies noires, bouche sérieuse, un vin moins flatteur que certaines années mais solide, droit, juteux.
94 / 100
Ce vin est ferme et moelleux, avec un corps moyen à corsé, mais il présente en dessous des fruits succulents. Une profondeur exceptionnelle ainsi qu'un sens croquant, avec des notes de mûre et de graphite. Le caractère calcaire profond donne cette réelle profondeur et solidité.
88 / 100
Le Mauvesin Barton 2023 présente un caractère sombre et sombre avec des arômes de réglisse, de fumée et d'épices. Mi-corsé, riche et ferme, il est tannique et quelque peu austère.

Aucun avis des clients actuellement

Château Mauvesin Barton

Château Mauvesin Barton

En 2011, la famille Barton Sartorius achète le Château Mauvesin, une propriété viticole historique située dans l'appellation "Moulis-en-Médoc" au nord de Bordeaux. La famille s'engage à respecter l'environnement et à perpétuer les traditions viticoles. Les sols argilo-calcaires sont idéaux pour cultiver le Cabernet-Franc et le Merlot, tandis que les parties de graves fines et de sable à gravier permettent au Cabernet Sauvignon d'atteindre une pleine maturité. Les 46 hectares de vignes sont plantés avec 54% de Merlot, 35% de Cabernet Sauvignon et 11% de Cabernet Franc.

L'histoire de Mauvesin remonte au XVe siècle, lorsque Jean de Foix de Grailly devient propriétaire du premier château de Mauvesin. Le château actuel, construit en 1853 sur les conseils de l'architecte Perrier, est constitué de deux pavillons et de deux tourelles dans le style Louis XIII. La propriété compte 220 hectares, dont 51 hectares de vignes.

Depuis 2011, Mélanie Barton-Sartorius dirige la propriété et insuffle un nouvel élan au vignoble en produisant des vins de plus en plus recherchés. Les 4 membres de la famille Barton Sartorius occupent chacun un rôle déterminant dans la gestion du Château Mauvesin Barton.