Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château Pédesclaux 2023

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Encore une grande réussite pour le cru qui élabore un vin net et précis.
92/100
34,80 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Pedesclaux
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
5ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2023
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Biologique
Primeur
Oui
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Les accords mets & vins

Chocolat

94 / 100
93 / 100
Le Pedésclaux 2023 est le deuxième millésime certifié biologique du domaine. Un assemblage de 70 % de Cabernet Sauvignon, 20 % de Merlot et 10 % de Cabernet Franc, il offre des arômes attrayants de cassis et de baies noires mêlés à des notions de menthe et de réglisse, suivi d'un palais moyen à plein, charnu et stratifié avec des tanins doux, des acides succulents et un profil plutôt riche et généreux.
93 / 100
17 / 20
Nez discret, bouche veloutée, tannins doux, bonne longueur. Droit, sans creux, finale tannique mais sans dureté.
96 / 100
Ce vin présente une texture vraiment jolie aux tanins poudreux, avec un caractère de baies noires et de cassis. Il y a aussi un peu d'écorce d'orange. Il est plein et stratifié avec un sens de la précision et de la concentration. Encadré et à texture à grain ouvert. Velouté. Véritable personnalité de Pauillac ici. 70 % de cabernet sauvignon, 20 % de merlot et 10 % de cabernet franc. Peut-être meilleur qu'en 2022.

Aucun avis des clients actuellement

Château Pedesclaux

Château Pedesclaux

Le château Pesesclauxa été créé au début du XIX° siècle, en 1810, par Monsieur Urbain Pierre Pesesclaux, courtier en vin très connu et estimé à Bordeaux. Monsieur Pesesclauxa agrandi la superficie de la propriété en achetant plusieurs parcelles au domaine du Grand PUY. En 1855, le château Pesesclauxest classé Cinquième Grand Cru Classé du Médoc. A son décès, Mme Pesesclauxassura la gestion de la propriété jusqu’en 1891. Le comte de GASTEBOIS acheta la propriété par la suite. Elle fut l’objet d’une reconstitution complète qui permit d’améliorer la qualité des vins. A la mort de Monsieur de GASTEBOIS en 1904, l’administration du domaine est confiée à son gendre; le Comte Bernard de VESINS. Il légua la propriété en 1919 à ses petits enfants. Face aux difficultés économiques d’après guerre, ils suspendent l’exploitation en 1947. Quelques années après, Lucien JUGLA achète le Château Pesesclaux. A son décés, en 1965, la propriété est léguée à ses cinq enfants : Bernard, Maryse, Marie–France, Jean et Pierre. Ensemble, ils ont défini un objectif majeur : LA QUALITE. Depuis mai 2003, le Château Pesesclauxpropose la visite du château et la dégustation, avec la vente directe de certains millésimes.