Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Rauzan-Ségla 2014

Bordeaux, Margaux

L'avis de WineAndCo

Splendide ! 94-95/100 James Suckling !
92/100
99,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Rauzan-Segla
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Classement
2nd Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2014
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Raisonnée
Primeur
Non
Degré d'alcool
13.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

Rauzan Ségla 2014 est un mélange de 62% de Cabernet Sauvignon, 36% de Merlot et 2 % de Cabernet Franc. La belle part de Cabernet Sauvignon apporte une puissance incroyable à ce vin et un potentiel de garde exceptionnel. La rondeur du merlot vient atténuer l’opulence du cabernet sauvignon en offrant sa rondeur et son soyeux. Le cabernet franc quant à lui donne une profondeur et une personnalité uniques au vin.
L’élevage se fait en barriques de chêne, neuves pour 70%. Il en résulte un vin d’une grande classe, droit et élégant. Le bouquet précis et puissant s’ouvre sur des arômes de cerise et de mûre rehaussés par des parfums de moka torréfié et de violette. La bouche est moyennement corsée, avec des tanins crayeux et une acidité qui s’atténue avec la rondeur du fruit. L’ensemble est long et complet, fort raffiné.

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

93 / 100
The 2014 Rauzan-Segla has a very pure, mineral-driven bouquet that could almost be from the Côte de Nuits! This is as refined as you will discover in Margaux. The palate is medium-bodied with supple tannin, caressing and smooth in texture with well-judged acidity and fanning out with crushed strawberry, Morello and a touch of orange rind on the finish. It is not patch on the 2015 for sure, but it is a worthy forerunner.
96 / 100
96 / 100
18 / 20
92 / 100
82.5 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Rauzan Segla

Château Rauzan Segla

Jadis, Rauzan-Ségla formait avec le Château Rauzan-Gassies une seule et même propriété. Rauzan-Ségla doit son nom à Pierre des Mesures de Rausan qui l’acquit en 1661. Rauzan-Ségla demeura au sein de la même famille deux siècles durant puis appartint encore près d’un siècle aux négociants bordelais Cruse.

Cette continuité familiale, un temps brisé, semble s’imposer à nouveau depuis que la famille Wertheimer (également propriétaire de Chanel) en fit l’acquisition en 1994. Entre temps, ce cru historique avait tardé à exprimer son potentiel. A l’heure actuel, Rauzan-Ségla est le vin qui s’approche le plus avec Château Margaux, de la définition la plus pure du Margaux. Grâce à un travail méticuleux au chai et aux vignes,Rauzan-Ségla est une devenu une référence. Jamais massif ou lourd, Rauzan-Ségla se déploie en longueur avec des tannins d’un grand soyeux, une acidité brillante et une tenue rigoureuse. Les arômes de réglisse et de petits fruits rouges évoluant vers le cèdre et le tabac, complètent parfaitement ce portrait très classique du Grand Margaux.