Château Rauzan-Ségla 2016
Bordeaux, Margaux
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Rauzan-Segla
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Margaux
-
Classement
- 2nd Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU RAUZAN SÉGLA
Après un hiver doux et pluvieux, la météo de l’année 2016 a enfin viré au très ensoleillé et chaud à partir du mois de juin. Cela a permis aux raisins de cabernet sauvignon, représentant 68% de l’assemblage final du Château Rauzan Ségla 2016, d’atteindre une maturité optimale pour les vendanges. Ces dernières ont débuté le 20 septembre avec les vignes de merlot, et se sont terminées le 15 octobre, le tout sous un ciel clément et des températures douces… Magnifique récolte, le millésime 2016 est d’une grande qualité et d’une grande générosité !
CHÂTEAU RAUZAN SÉGLA 2016 : UN UNIVERS FANTASTIQUE
Avant même agitation, le bouquet aromatique du Château Rauzan Ségla 2016 exhale des notes de fruits noirs subtilement rehaussées par des épices. Un univers s’ouvre alors, parfumé d’effluves de griotte, de poivre rose, d’encens et du bâton de réglisse de l’enfance. L’éventail de saveurs est complexe, bâti sur un corps dense, serré et très précis. La chair de ce Château Rauzan Ségla 2016 est ferme et tendue, les tannins sont également d’une grande netteté. Le cabernet sauvignon, merveilleux en 2016, imprime toute son élégance dans un très bel équilibre…
Les accords mets & vins
Chocolat
Gibiers
Château Rauzan Segla
Jadis, Rauzan-Ségla formait avec le Château Rauzan-Gassies une seule et même propriété. Rauzan-Ségla doit son nom à Pierre des Mesures de Rausan qui l’acquit en 1661. Rauzan-Ségla demeura au sein de la même famille deux siècles durant puis appartint encore près d’un siècle aux négociants bordelais Cruse.
Cette continuité familiale, un temps brisé, semble s’imposer à nouveau depuis que la famille Wertheimer (également propriétaire de Chanel) en fit l’acquisition en 1994. Entre temps, ce cru historique avait tardé à exprimer son potentiel. A l’heure actuel, Rauzan-Ségla est le vin qui s’approche le plus avec Château Margaux, de la définition la plus pure du Margaux. Grâce à un travail méticuleux au chai et aux vignes,Rauzan-Ségla est une devenu une référence. Jamais massif ou lourd, Rauzan-Ségla se déploie en longueur avec des tannins d’un grand soyeux, une acidité brillante et une tenue rigoureuse. Les arômes de réglisse et de petits fruits rouges évoluant vers le cèdre et le tabac, complètent parfaitement ce portrait très classique du Grand Margaux.