Château Quintus 2016
Bordeaux, Saint-Emilion
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Quintus
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Emilion
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet franc, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 15
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU QUINTUS
Malgré un hiver et un printemps marqués par des conditions climatiques difficiles, une pluie abondante et des températures particulièrement basses, la floraison s’est très bien déroulée en juin, avec une homogénéité quasiment miraculeuse. La grande sécheresse de l’été s’est terminée sur un passage pluvieux salutaire pour les vignes ! Les vendanges ont donc pu se dérouler sous les meilleurs auspices en octobre, sur le magnifique terroir du Château Quintus. La fraîcheur des nuits, conjuguée aux journées chaudes, a permis d’élaborer des vins riches en couleur, mais aussi frais et fruités !
CHÂTEAU QUINTUS 2016 : UNE PRÉCISION REMARQUABLE !
Le Château Quintus 2016 fait la part belle au merlot, qui représente 70% de son assemblage, complété par du cabernet franc qui lui offre une magnifique couleur rouge-grenat. Au nez, le fruit domine. Les notes de mûres, framboises et cerises sont sauvages et envoûtantes. Au palais, l’attaque est souple, soyeuse, caressante, puis le Château Quintus 2016 progresse en s’élargissant, sans dureté. Le milieu de bouche est charnu et serré à la fois, doté de saveurs qui s’étirent en longueur…
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Quintus
Château Quintus est un vignoble emblématique dont le nom évoque l'excellence. Niché au cœur d'un terroir exceptionnel, ce domaine viticole incarne l'harmonie parfaite entre la nature et l'artisanat. Son histoire riche remonte à plusieurs siècles, où des générations de vignerons passionnés ont préservé et développé ce joyau viticole. Les vignes, baignées par le soleil et bercées par les vents doux, puisent leur caractère unique des sols argilo-calcaires qui confèrent aux raisins une complexité et une profondeur incomparables.