Château Meyney 2018
Bordeaux, Saint-Estèphe
Plus que 15 bouteilles disponibles
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Meyney
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Millésime
- 2018
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 14.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Saint-Estèphe située sur la rive gauche de Bordeaux, est rattachée au Médoc. L’appellation compte cinq crus classés dans le classement de 1855. La variété géologique et climatique de cette AOC donne à chaque vin un caractère unique.
Gras soutenu et fruité, 2018 est un vin opulent et riche, tout particulièrement en Saint-Estèphe. Tanins et arômes font preuve d’une grande qualité, il ne fait aucun doute que cette année entrera dans la légende des grands millésimes !
SELECTION FOIRE AUX VINS 2021 - Numéro 73 Terre de vins Septembre/Octobre 2021
"Meyney, un "non classé" de Saint-Estèphe qui rivalise de plus en plus avec les grands ! Ce 2018 est un cas d'école, élégant et profond, plein de race et de sensualité, pulpe vibrante, tanins ciselés, caractère et longueur. Superbe."
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Château Meyney
Le Château Meyney règne depuis le XVIIème siècle sur un magnifique vignoble de 51 hectares situé sur l’appellation Saint-Estèphe, dans le Médoc. La domaine a connu plusieurs propriétaires au fil des siècles et a oscillé entre des vins reconnus et prisés, et un certain laisser-aller. Mais, depuis son rachat en 2004 par une filiale du Crédit Agricole, CA Grands Crus. ce Cru Bourgeois Supérieur a fait peau neuve et montre enfin tout son potentiel.L’encépagement plutôt classique de cabernet sauvignon et de merlot est complété par le Petit Verdot, ce qui donne aux vins du Château Meyney un cachet particulier où des notes de cuir et de musc se développent régulièrement avec le temps. Amples, charnus et structurés, ils développeront à maturité le charme inimitable des grands Saint-Estèphe.