Plus que 5 bouteilles disponibles
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Meyney
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2024
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Oui
-
Degré d'alcool
- 13
-
Garde
- Attendre quelques années
-
Occasions
- À garder en cave, À offrir
-
Type
- Sec
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir : Le vignoble de 51 hectares sur une colline de graves siliceuses, voisin de Montrose, bénéficie d’un excellent drainage et d’une proximité avec la Gironde. Il inclut une veine d’argile bleue qui amplifie la structure et la longueur des vins
Cépages : Assemblage issu de 64 % Cabernet Sauvignon, 26 % Merlot, 10 % Petit Verdot, sélectionnés sur des vignes de 35 - 40 ans.
Vinification et élevage : Vendanges manuelles suivies d’un tri rigoureux des raisins. Vinification par parcelle en cuves béton ou inox thermo-régulées, extraction calibrée. Élevage de 12 à 18 mois, en barriques de chêne français.
Les accords mets & vins
Chocolat
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Meyney
Le Château Meyney règne depuis le XVIIème siècle sur un magnifique vignoble de 51 hectares situé sur l’appellation Saint-Estèphe, dans le Médoc. La domaine a connu plusieurs propriétaires au fil des siècles et a oscillé entre des vins reconnus et prisés, et un certain laisser-aller. Mais, depuis son rachat en 2004 par une filiale du Crédit Agricole, CA Grands Crus. ce Cru Bourgeois Supérieur a fait peau neuve et montre enfin tout son potentiel.L’encépagement plutôt classique de cabernet sauvignon et de merlot est complété par le Petit Verdot, ce qui donne aux vins du Château Meyney un cachet particulier où des notes de cuir et de musc se développent régulièrement avec le temps. Amples, charnus et structurés, ils développeront à maturité le charme inimitable des grands Saint-Estèphe.