Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Domaine Jean Fournier Marsannay Cuvée Saint Urbain Rouge 2022

Bourgogne, Marsannay

L'avis de WineAndCo

Un pinot noir très coulant, facile, et savoureux, en extraction douce
4/5

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

30,00 €

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Bourgogne
Appellation
Marsannay
Millésime
2022
Cépages
Pinot noir
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

Notes de dégustation : Dès la première gorgée, une vivacité délicate éveille les papilles, laissant place à un déploiement progressif de saveurs raffinées. Ce vin, doté d'une structure élégante mais élancée, s'étire en longueur. Les arômes d'épices se font discrets en finale.

Accord mets-vins : Ce vin se marie parfaitement avec une assiette de fromages affinés. La variété des fromages, avec leurs textures et leurs saveurs différentes, mettra en valeur la complexité et la finesse de ce vin.

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Damien le 24/09/2025

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Préférable de conserver encore quelques années
Domaine Jean Fournier

Domaine Jean Fournier

Domaine Jean Fournier : L’étoile rayonnante de Marsannay !

16 hectares forment ce domaine réparti sur Marsannay, Fixin et lma Côte de Beaune. Laurent Fournier, à la téte du vignoble qui appartient à sa famille depuis le 17ième siècle fait rayonner Marsannay par son perfectionnisme, la qualité de ses vins et sa ferveur indiscutable pour l’agriculture biologique. En 2008 il obtient d’ailleurs la certification officielle.

Laurent travaille pour moitié en vendange entière sur ses rouges, qui bénéfice de ce style affirmé aux tannins floraux, délicats sans manquer de gourmandise et de fruits. Des textures raffinées et savoureuses!

Les blancs sont également de très haut niveau, à la fois ciselé et gras, aux notes d’agrumes confits sur de belles tensions!

Suite à des aléas climatiques récent, Laurent a du renoncer à la certification biologique pour sauver une partie de sa récolte, les vignes sont donc à nouveau en conversion biologique.

Acclamé par la presse et les différents Guide de vin, le domaine fait partie des références dans le Marsannay. Ces cuvées sont des vins de garde (7-10 ans) mais reste accessibles dès leur prime jeunesse