Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Domaine Rémi Jobard Meursault Sous La Velle 2020

Bourgogne, Meursault

L'avis de WineAndCo

Un grande référence de Meursault, vieilli en fût autrichien...
92/100
70,00 €

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Millésime
2020
Cépages
Chardonnay
Agriculture
Biologique
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

La parcelle « Sous la Velle » est un magnifique coteau de graviers et de calcaires situé juste en dessous du château de la Velle. Les fermentations et élevages se déroulent en demi-muids autrichiens, neufs à 25% et durent 12 mois.

Lumineuse, la robe jaune Or dévoile un nez à la fois gourmand et aérien illustré par ses notes d’agrumes et ses arômes de fruits du verger. La bouche offre avec rondeur et gras une structure assez puissante sur texture suave et délicate. Finale sapide et juteuse.

90 / 100
(Millésime 2018) : Offering up aromas of pear, white flowers and almond paste, the 2018 Meursault Sous la Velle is medium to full-bodied, satiny and enveloping, with a more textural profile than its 2017 counterpart, though it remains lively and precise, concluding with a saline finish.
93 / 100
Intense, smoky nose of dried pineapple, lemon pith, chalk, straw, hawthorn, smoked almond and flint. It’s full-bodied, layered and concentrated. Excellent focus and structure with bright acidity and a phenolic texture. Drink now or hold.

Aucun avis des clients actuellement

Domaine Rémi Jobard

Domaine Rémi Jobard

Rémi Jobard fait parti de ces vignerons généreux et attachant de Bourgogne, qui font passer leur passion du terroir avant toute chose. Rompant avec le style familial lors de son passage aux commandes du domaine, il réduit rigoureusement les rendements et effectue un travail minutieux en cave pour laisser s'exprimer au mieux le raisin.

Le style s'est affiné à travers les millésimes et atteint aujourd'hui un niveau de raffinement rarement égalé sur toute la côte. Loin de céder à la facilité dans un esprit exubérant et enjôleur, Rémi Jobard préfère la pureté et la tension pour des vins vibrants.

En perpétuelle quête de perfection, il n'hésite pas à pousser sa réflexion à chaque millésime en expérimentant par exemple des élevages en demi-muids pour atténuer l'influence aromatique du chêne.