La Parde Haut-Bailly 2012
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- la Parde Haut Bailly
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Classement
- Cru Classé de Graves
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2012
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13
-
Garde
- Dès maintenant
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’histoire du Château Haut-Bailly et de son vignoble débute il y a quatre siècles, mais c’est au XIXème siècle que sa réputation se fait, bien avant le classement des Vins de Graves.
Les 30 hectares de ce Pessac-Léognan s’étendent sur des sols de graves et de sable, d’un seul tenant. L’encépagement de la propriété est composé de 64% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot et 6% de Cabernet Franc. Haut-Bailly est l’un des rares Pessac-Léognan à ne produire que des vins rouges.
Les vins sont élevés en barriques durant 12 mois.
Ce millésime 2012 offre des notes légèrement empyreumatiques, sur un fond légèrement épicé. Il est à l’image de son ainé.
Autres notations:
James Suckling: 90-91/100
Les accords mets & vins
Barbecue - Grillé
Fromages à pâte pressée
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Haut-Bailly
Le Château Haut-Baill, véritable joyau viticole de la région du Médoc, niché au cœur d'un terroir d'exception, ce domaine séculaire produit des vins d'une grande élégance et d'une remarquable complexité. Les cuvées de Haut-Baill se distinguent par leur structure puissante, leurs arômes subtils de fruits rouges et noirs, ainsi que par leurs tanins soyeux. Chaque gorgée de ces nectars raffinés est une invitation à un voyage gustatif captivant. Le Château Haut-Baill incarne l'alliance parfaite entre tradition et modernité.