Prélude À Grand-Puy Ducasse 2015
Bordeaux, Pauillac
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Prelude A Grand Puy Ducasse
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pauillac
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2015
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 14
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Prélude à Grand Puy Ducasse : Un vin pour révéler la maitrise de tout un domaine et le savoir-faire des vignerons
En proposant ce Prélude à Grand Puy Ducasse, un vin rouge de l’AOC Pauillac, les vignerons du domaine garantissent la même expertise que pour le célèbre vin de Château Grand Puy Ducasse. Si ce Prélude à Grand Puy Ducasse n’est pas un Grand Cru Classé, il est une invitation à retrouver toute la qualité du domaine. C’est un assemblage de Cabernet Sauvignon (53 %) et de Merlot (47 %) qui est proposé avec ce Prélude à Grand Puy Ducasse. Sur ces graves garonnaises, les vignes sont vendangées manuellement avec un premier tri s’effectuant directement à la vigne. Avant le début de la vinification, un second tri puis un égrappage permettent d’assurer la force de ce prélude à Grand Puy Ducasse.
Prélude à Grand Puy Ducasse 2015 : Un vin racé et à la complexité rare
Le millésime 2015 de ce prélude à Grand Puy Ducasse pourra se conserver pendant 8 ans. Il sera servi à 16° C pour accompagner des plats de viande en sauce. Sa belle robe rouge aux reflets violacés est suivie par un nez à la complexité aromatique étonnante et si caractéristique des grands crus de Pauillac. Les arômes se révèlent tout en finesse en bouche, et ce pauillac 2014, Prélude à Grand Puy Ducasse, révèle ainsi une élégance rare.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Château Grand-Puy Ducasse
Lorsqu'Arnaud Ducasse acheta au milieu du XVIIème siècle à Jacques de Ségur, Seigneur de Lafite, sa petite maison en bordure du fleuve à Pauillac, il ne pouvait imaginer qu'elle deviendrait la fondation d'un grand domaine qui resterait dans sa famille durant près de 3 siècles.
Le véritable fondateur du domaine sera Pierre Ducasse, avocat passioné de questions viticoles. Il acquiert des terres et une partie du Bourdieu de Grand-Puy sur trois paroisses : Pauillac, Saint-Lambert et Saint Sauveur, ainsi que 3 seigneuries : Lafite, Latour et Beychevelle. Il étendra ensuite le domaine jusqu'à sa mort en 1797.
Depuis, 2004, le château appartient à la société CA Grands Crus. Un travail de rénovation a été mené la même année par Bernard Monteau, Directeur Technique du domain, assisté des conseils de l'oenologue Denis Dubourdieu.