Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Albert Bichot Petit Chablis 2023

Bourgogne, Chablis

L'avis de WineAndCo

Un Petit Chablis tendu avec une fraîcheur remarquable !

Plus que 18 bouteilles disponibles

14,30 € 15,90 €
-10%

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Appellation
Chablis
Coffret
Non
Millésime
2023
Cépages
Chardonnay
Agriculture
Biologique
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Garde
Dès maintenant
Occasions
De tous les jours, Apéritif
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Vignes plantées sur des sols calcaires bruns ou limoneux et sableux.

Vinification : Vendanges manuelles. Fermentation et élevage 7 à 8 mois en cuve inox.

Notes de dégustation : À l'œil, robe limpide, reflets verts. Au nez, on retrouve un bouquet frais, avec des notes de fleurs, d'agrumes et une touche minérale. En bouche, le vin présente une structure ample, portée par des arômes de fruits et une acidité remarquable.

Les accords mets & vins

Grillades de poissons

Fruits de mer

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Albert Bichot

Albert Bichot

Enracinée en Bourgogne depuis le 14ième siècle, la Maison Bichot (célèbre pour ses armoiries - la fameuse biche - restées inchangées depuis lors), est la dernière maison familiale de Beaune avec Louis Latour.

La famille crée sa maison de négoce au début du 19ième siècle et achète ses premières parcelles à Volnay. Mais c’est véritablement en 1912, avec l’arrivée d’Albert Bichot, qu’elle connait un véritable essor. Désormais installée au cœur de Beaune, la maison aura un temps d’avance sur les autres négociants en priorisant l’acquisition des terres plutôt que l’approvisionnement par achats de raisins. Dans les années 1960, elle acquiert le Domaine Long-Depaquit – fleuron Chablisien de 65hectares dont 10 de grands crus! Puis c’est au tour du Domaine du Clos Frantin à Nuits-Saint- Georges de rejoindre le patrimoine de vigne de Bichot (incluants les climats richebourg, chambertin, clos-vougeot, échézeaux et grands-échézeaux). Enfin, la maison acquiert le domaine du Pavillon à Pommard et le domaine d’Adélie à Mercurey.

Véritable empire en Bourgogne, la signature retrouve ses lettres de noblesse depuis la fin des années 90 sous l’égide d’Albéric Bichot. Désireux de mettre sur toutes les tables l’étendu de leur savoir-faire ancestral rigoureux, il est porté par un patrimoine de terroirs exceptionnels et une qualité de vins toujours plus épatante!