Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Margaux
Produit victime de son succès
Domaine Château Brane-cantenac
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2013
Appellation Margaux
Classement Deuxième Cru Classé en 1855
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot
Degré d'alcool 13°
Température de service Carafer
Boire ou garder 2016-2025
Ce millésime 2013 sera à majorité de Cabernet sauvignon (68%), de par leur belle maturité. Un nez fruité pour une attaque suave, Brane-Cantenac 2013, s’exprime dans la longueur. Un vin structuré qui se bonifiera avec l’élevage.
Dégustation : Nez très aromatique, dominé par des notes de fruits rouges (fraise, cerise) et des nuances florales (violette) et épicées (vanille et poivre blanc). Attaque suave et élégante, avec un milieu de bouche tout en finesse et une structure tannique longiligne. Finale longue avec une retour aromatique explosif sur des notes florales. Belle fraîcheur et joli équilibre.
Ayant appartenu au Baron de Brane au XIXème siècle, le Château Brane-Cantenac, Second Cru Classé en 1855, est aujourd’hui aux mains de la famille Lurton depuis 1925.
Situés sur la commune de Cantenac, en plein cœur de l’appellation Margaux, les 75 hectares de ce vignoble s’étendent sur des Graves profondes. L’encépagement du vignoble est composé de 55% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot, 4,5% de Cabernet Franc et 0,5% de Carmenère.
Les vins sont élevés en barriques (60 à 70% de neuves) durant 18 mois.
Desserts
Chocolat
15.5/20
Le Point (Jacques Dupont)
94/100
Bettane&Desseauve
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
-21%
Promotion
Nouveaux
Château Marquis de Terme 2016
Bordeaux Margaux
Bouteille
-5%
Château Marquis D'Alesme 2018
-10%
Château Boyd-Cantenac 2014
Meilleures notes Suckling
Bordeaux
Château Ferrière 2018
Pourquoi commander chez Wineandco ?