(2 avis) CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE BARON

2 avis sur les vins de CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE BARON

Note Moyenne

4.25/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
B Cet avis porte sur : "LES TOURELLES DE LONGUEVILLE rouge 2000, Second vin de Château Pichon de Longueville Baron"

Excellent !

M Cet avis porte sur : "CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE BARON rouge 1999"

Bien apprécié sur un filet mignon, bien équilibré, excellent en bouche, aurait mérité 2/3 ANS de plus meilleur révèlateur en bouche qu'au nez (à déguster à domicile sans modération)

Le Château Pichon-Longueville, classé Second Cru lors du classement historique de 1855, figure parmi les plus grands vins de Bordeaux.
Il domine le vignoble de Latour, les 73 hectares du Domaine de Pichon Baron s'étendent sur des sols graveleux d'une qualité exceptionnelle.

Depuis 2001, ils ont intensifié leur politique de sélection, en se concentrant essentiellement sur le terroir historique de Pichon-Longueville Baron (seulement 30 hectares sur 73 utilisés pour élaborer le grand vin) et en ne sélectionnant que la quintessence du vignoble lors des assemblages. Composé de 62% de Cabernet Sauvignon, 33% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot, le vaste vignoble de Pichon Baron a donné lieu à une découpage attentif des parcelles. Le terroir de Sainte Anne de 14 hectares, assure la production des Tourelles de Longueville.Ce vin est d'ailleurs issu d'une sélection drastiques de parcelles en majorité plantées en Merlot. Ce vin exprime ainsi une personnalité bien affirmée.

Fruit de cette attention aux moindres détails, le vin allie puissance et finesse avec une élégance et une longueur exceptionnelles, tout en gardant la structure tannique qui caractérise les grands vins de Pauillac. Le château, construit en 1851, bénéficie d’une vue superbe sur l’estuaire de la Gironde et d’une architecture aux allures de contes de fées : tourelles élancées et miroir d’eau. L’ouverture aux amateurs de vin du monde entier est l’une de nos priorités, la qualité d’organisation de nos événements a d’ailleurs été récompensée par un trophée d’or au Best of Wine Tourism 2011.

Une équipe engagée travaille minutieusement sur le domaine. Son goût de l'excellence fait partie de ses préoccupations permanentes. Aussi, au Château Pichon Baron, l'ouverture sur le monde est une des priorités. Une équipe est là tous les jours pour accueillir les visiteurs chaque jour de la semaine (week-ends inclus).