Domaine Marcel Lapierre Morgon 2023
Beaujolais, Morgon
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Beaujolais
-
Appellation
- Morgon
-
Millésime
- 2023
-
Cépages
- Gamay
-
Agriculture
- Biodynamique
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir : Arène granitique acide et pauvre.
Vinification : Après une récolte manuelle, une macération semi carbonique beaujolaise traditionnelle est effectué. Levures indigène, peu de SO2 à la mise en bouteille.
Notes de dégustation : Camille et Mathieu Lapierre nous livrent un millésime d'une élégance folle. Les tannins sont de velours, la bouche est fraiche et juteuse. Un régal dont on ne se lasse pas ! Cerise confite au rendez-vous !
Accords mets et vins : Très agréable sur de belles pièces de viandes grillées, il sera également s’accorder avec des viandes blanches mais aussi accompagner vos plateaux de fromages.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Domaine Marcel Lapierre
Domaine Marcel Lapierre: La culture de la vigne dans le respect des terroirs
C’est au début du XXème siècle, que le domaine Marcel Lapierre voit le jour. Depuis, ce domaine est transmis de génération en génération avec l’attachement de la famille à valoriser un terroir mais aussi un savoir-faire. C’est une véritable philosophie familiale, qui guide les destinées de ce domaine Marcel Lapierre depuis près d’un siècle. Respecter le terroir tout en sublimant la vigne fait figure d’ambition du domaine. Au fil des années, cette ambition s’est faite plus forte, et depuis 1981, les 13 hectares du domaine sont certifiés en agriculture biologique. Pour pouvoir proposer des vins naturels, les vignerons du domaine s’engagent à préserver la vie biologique des sols pour sublimer ce terroir si spécifique au territoire de Villié-Morgon. Au cœur des autres appellations du Beaujolais, le Morgon AOC du domaine Marcel Lapierre fait l’objet de toutes les attentions, depuis la vigne jusqu’à la cave. Les innovations techniques sont venues renforcer le savoir-faire hérité de l’expérience.