(0 avis) DOMAINE RAPET

Domaine Rapet Père & Fils, un brin de modernité au nord de la Côte de Beaune!

Le domaine existe depuis 1765 (soit près de 3 siècles!), ses vignes sont nichées sur la colline de Corton et recouvrent parmi les meilleurs terroirs de Pernand-Vergelesses et Corton. Sans compter les quelques parcelles du coté de Beaune à Chorey-les-Beaune notamment.

Vincent Rapet, aujourd’hui à la tête de l’exploitation viticole, signe en blanc comme en rouge, des vins fins, délicats, avec une pointe de modernité bienvenue sur ces AOC à la réputation parfois rustique! Ses cuvées font ainsi parties des plus abouties et des plus récompensées par la presse en Côte de Beaune nord.

Un travail « en dentelle », qui passe par des gestes minutieux et rigoureux à la vigne comme au chai. Au vignoble, certifié HVE 3, Vincent Rapet pratique l’ébourgeonnage et la vendange verte afin de diminuer les rendements et d’assurer une qualité irréprochable des raisins.

Le Domaine offre ainsi, millésime après millésime, des cuvées précises et droites, à l’éclat de fruit marqué avec une touche minérale sans manquer de mâche! Un incontournable à découvrir !