La Mondotte 2022
Bordeaux, Saint-Emilion
210,00 €
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Mondotte
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Emilion
-
Classement
- Premier Grand Cru Classé B
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2022
-
Cépages
- Cabernet franc, Merlot
-
Agriculture
- Biologique
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13
-
Sulfite
- Oui
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
95 / 100
The 2022 La Mondotte is deep and concentrated, unwinding in the glass with brooding aromas of wild berries, licorice, violets and black truffle. Full-bodied, ample and layered, it's deep and youthfully introverted, its concentrated core of fruit girdled by lively acids and sweet, beautifully powdery tannins.
96 / 100
Ce cru de plateau, le plus précoce de la famille Von Neipperg, semble bien ancré dans son terroir. D’une puissance indéniable, il semble aussi impénétrable et d’une carrure tannique saillante à ce stade. La profondeur, sans extravagance, de ce 2022 laisse penser que le temps attendrira sa structure et transformera son muscle en tendresse.
99 / 100
Il est très floral au nez, avec des notes de violette et de pétales de rose séchés, ainsi que de framboise et de myrtille. Moyennement corsé, il présente des tanins très fins qui s'intensifient en finale, donnant une impression salée et crayeuse. Une austérité positive en fin de bouche. Un La Mondotte plus frais et plus énergique. Waouh. À boire après 2029, mais déjà fascinant à déguster.
Aucun avis des clients actuellement