Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Paul Jaboulet Aîné Saint-Peray Les Sauvagères 2021

Vallée du Rhône, Saint-Péray

L'avis de WineAndCo

Un nez pur, tout droit sorti du cœur de la marsanne ! Des caresses de pêche, d'abricot et de poire nous accueillent, avec un souffle mielleux qui s'intensifie à chaque inspiration. Une minéralité discrète veille en arrière-plan, apportant une profondeur à ce cru exceptionnel de 2021 !

Plus que 18 bouteilles disponibles

19,80 € 21,90 €
-9%

Caractéristiques du vin

Couleur
Blanc
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Saint-Péray
Millésime
2021
Cépages
Marsanne, Roussanne
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

Notes de dégustation : Au nez, ce vin offre une expression franche et pure, dominée par les arômes du cépage. Des notes de fruits blancs à noyau tels que la pêche, l'abricot et la poire se dévoilent, avec une subtile connotation mielleuse qui s'intensifie après aération. En bouche, on retrouve cette sensation mielleuse dès l'attaque, accompagnée de saveurs compotées de fruits blancs, équilibrées par une acidité citronnée et minérale qui se renforce en finale. Un carafage avant dégustation est recommandé pour libérer pleinement tous les arômes.

Accord mets-vins : Ce vin équilibré et aromatique se marie à merveille avec un poulet fermier aux herbes de Provence. Il accompagne également les fruits de mer, tels que des coquilles Saint-Jacques grillées ou une salade de crevettes. Pour une option végétarienne, il peut être dégusté avec des plats à base de légumes grillés ou une tarte aux légumes de saison.

Les accords mets & vins

Gâteaux

Salades

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Paul Jaboulet Aîné

Paul Jaboulet Aîné

Érigée sur les collines de l'Hermitage, La Chapelle est historiquement reine de la Vallée du Rhône. Depuis plusieurs siècles, elle offre aux dégustateurs de grandes émotions.

L'entreprise tire son nom d'un des membres de la famille Jaboulet.
En 1834, éblouit et conquis par les terres de la région, Antoine Jaboulet acquiert une partie de ce magnifique terroir. Passionné et grâce à un travail rigoureux, ses vins atteignent une qualité exceptionnelle. Son œuvre sera prolongée par ses fils Henri et Paul. Ce dernier apposera son prénom au patronyme de l'entreprise Paul Jaboulet Aîné.

Le savoir-faire ancestral, les valeurs et le respect du terroir sont un héritage qui, pendant deux siècles, a été transmis de génération en génération, de famille en famille.

Atteignant aujourd'hui une centaine d'hectares, la Maison Paul Jaboulet Aîné appartient à la famille Frey, vigneron champenois, aussi propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux.
Les méthodes ancestrales font partie du précieux savoir-faire de l'équipe. Le vignoble est conduit en agriculture raisonnée. Ainsi la vigne et les fruits se développent en traduisant respectueusement et le plus sincèrement toutes les caractéristiques de leur terroir.
L'année 1961, symbolise pour l'entreprise la plus belle des récompenses. La cuvée L'Hermitage La Chapelle 1961 sera classée parmi les Douze Bouteilles Mythiques du XXème siècle.

Le vignoble s'étend sur 16 appellations. Nous pouvons en citer quelques unes, les plus illustres de la région, Hermitage, Châteauneuf du Pape, Saint-Joseph, Vacqyeras, Gigondas...
Chaque parcelle est travaillée de manière à répondre aux besoins de son terroir. Il en va de même pour la vinification.

Avec ce large panel d'offre, la Maison Paul Jaboulet Aîné, séduit nombre de passionnés et amateurs de vin à travers le monde.