Château Brown Rouge 2012
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Brown
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Millésime
- 2012
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Garde
- Dès maintenant
-
Occasions
- Repas festifs
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Ce Pessac-Léognan s’étend aux portes de Bordeaux, bénéficiant d’un climat doux. L’encépagement des presque 24 hectares de cépages rouges est composé de 55% de Cabernet-Sauvignon, 40% de Merlot et 5% de Petit Verdot.
Les vins sont élevés en barriques (40% de neuves) durant 14 mois.
Ce millésime 2012 est sous le signe du fruit, comme la mûre ou le cassis. Léger et tout en finesse, il est équilibré et tout en rondeur.
A voir le Château Brown Blanc.
Autres notations:
Decanter: 16/20
Les accords mets & vins
Chocolat
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Château Brown
Le château tire son nom de son fondateur, John Lewis Brown, un marchand écossais qui a acquis le domaine au XVIIIe siècle. Depuis lors, le domaine est resté entre les mains de différentes familles, perpétuant un héritage viticole d'excellence. Aujourd'hui, c'est la famille Mau qui en a repris les rênes.
Le vignoble du Château Brown s'étend sur environ 60 hectares de terres, principalement plantées avec les cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot pour les vins rouges, ainsi que Sauvignon Blanc et Sémillon pour les vins blancs. Le terroir de Pessac-Léognan, composé de graves et de sols argilo-calcaires, confère aux vins du domaine leur caractère distinctif.