Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Corbin 2020

Bordeaux, Saint-Emilion

L'avis de WineAndCo

Souple et équilibré, notes de fruits rouges et de sous-bois.
83/100
39,90 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Corbin
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion
Classement
Grand Cru Classé
Millésime
2020
Cépages
Cabernet franc, Merlot
Agriculture
Raisonnée
Degré d'alcool
14
Sulfite
Oui

Le vin

terroir : Argileux et sablo argileux sur sous-sol d’argile ferrique sur 13 hectares. Age moyen du vignoble : 30 ans.

Vinification : Tri : 3 tris, éraflage, foulage. Entre 1 et 4 remontages par jour durant la fermentation alcoolique. Cuves Ciment brut de petites capacités (parcellaires) et thermorégulées. T° de fermentation : 26°. Cuvaison de 19 à 22 jours. Pressoir Pneumatique.

Elevage :Barriques de chêne français dont 40% neuves. Durée d’élevage prévue : 15 à 16 mois.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

94 / 100
93 / 100
16.5 / 100
93 / 100
94 / 100
95 / 100
95 / 100
Le beau grenat de la robe signe la fraîcheur du millésime de ce cru né sur les argiles de Saint-Emilion. Le fruit s'exprime sous couvert de graphite. La tension délicate de la matière et les tanins ciselés d'une finesse régulière et juteuse donnent une sensation tactile à l'ensemble du vin.

Aucun avis des clients actuellement

Château Corbin

Château Corbin

Situé au nord-ouest de l’appellation Saint-Émilion, tout près de Pomerol, Château Corbin nous accueille avec ses deux majestueux piliers à l’entrée d’une allée bordée de charmes et de marronniers.

Les fondations de Corbin remontent au XVe siècle et ses terres appartiendraient à cette époque au Prince noir qui combattit les Français au début de la guerre de Cent Ans...
Le Château de style néoclassique fut construit 3 siècles plus tard, mais sur des parties plus anciennes datant du XVIe siècle.

Château Corbin n’a cessé d’évoluer au fil des époques.
Anabelle Cruse, actuelle propriétaire de Corbin et 4ème génération de lignées de femmes d’une même famille, travaille constamment à l’amélioration du lieu ainsi que de sa production.
Château Corbin, présente aujourd’hui une architecture rénovée et moderne, tout en conservant l’histoire du domaine.
Le renouvellement des parcelles, la restructuration du site et la création d’un nouveau chai parcellaire contribuent au dynamisme et à la vivacité des vins Corbin, certifié Haute Valeur Environnementale aujourd’hui.
C’est par son travail et son investissement, tout en visant l’excellence, qu’Anabelle a su conserver l’âme, la force et la richesse de Corbin, révélant le prestige de son terroir.

Son attachement à Corbin ainsi que sa passion pour le métier, transmise par sa grand-mère Marie-Josephe Blanchard Giraud, permet à ses vins, à la fois élégants et complexes, de leur offrir une longue vie.
Les seconds vins de Corbin, DIVIN de Corbin et XX de Corbin, bénéficient des mêmes soins que le premier vin, mais avec un élevage plus court, leur permettant de conserver la fraîcheur de leur fruit.