Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Primeur

Château D'Armailhac 2024

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Un Pauillac précis et élégant, où la fraîcheur saline du Cabernet se marie à une belle pureté fruitée et des tanins délicatement policés.
93/100
39,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château d'Armailhac
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
5ème Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2024
Cépages
Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13.5
Garde
Attendre quelques années
Occasions
Repas festifs, À garder en cave, À offrir
Type
Sec
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble du Château d’Armailhac couvre 80 hectares au cœur de l’appellation Pauillac, sur un terroir prestigieux de graves légères et profondes. Ces sols, typiques des grands crus classés du Médoc, assurent un drainage optimal et une concentration parfaite des baies. Implantées sur ces croupes graveleuses bien exposées, les vignes – âgées en moyenne de 40 ans – produisent des raisins mûrs et équilibrés, donnant naissance à des vins puissants, précis et élégants, à l’image des meilleurs Pauillac.

Cépages : Assemblage issu de 72% de Cabernet sauvignon, complété par le merlot et le cabernet franc, tout deux avec des proportions égales (14%).

Vinification et élevage : Vendanges manuelles. Vinification parcellaire. Élevage de 18 mois en barriques, dont 50 % de bois neuf, pour combiner finesse aromatique et structure équilibrée.

Les accords mets & vins

Gibiers

Barbecue - Grillé

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

93 / 100
Le cru est sérieux en 2024, construit sur une belle tension et de la définition dans le fruit qui vibre bien en bouche. On percoit bien la trame des cabernet sauvignon et franc, finement enrobée. Un vin classique et racé.
93 / 100
94 / 100
Un nez parfumé et floral avec des cerises rouges fraîches, des baies et des touches de poudre de cacao et de graphite. Lumineux et posé, il a un corps moyen, une acidité vibrante et une finition expressive. Pas de douceur. Plus juteux et plus classique cette année, mais pas aussi concentré. 72 % cabernet sauvignon, 14 % merlot et 14 % cabernet franc.
94 / 100
92 / 100

Aucun avis des clients actuellement