Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Domaine Des Perdrix - Vosne Romanee
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bourgogne
-
Appellation
- Vosne-Romanée
-
Millésime
- 2021
-
Cépages
- Pinot noir
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir : Ce Vosne-Romanée du Domaine des Perdrix assemble des raisins provenant de trois climats distincts : Les Quartiers de Nuits, Les Hautes Maizières et les Chalandins, pour une surface totale de 1,05 hectare. Situé à l’extrémité nord de Vosne-Romanée, à la frontière avec Vougeot, le sol argilo-calcaire est à prédominance argileuse. La parcelle Les Hautes Maizières dispose d’une roche calcaire à entroques.
Vinification : Les vendanges et le tri sont manuels, suivis d'un égrappage et d'une macération pré-fermentaire à froid pour extraire des composés phénoliques. La fermentation alcoolique est réalisée avec des levures indigènes et des pigeages sans remontages sont effectués pendant 15 jours.
Élevage : Le vin de presse et le vin de goutte sont séparés et élevés individuellement. Le vin est ensuite élevé en fût pendant 18 mois, dont 40% sont neufs, puis 2 mois en cuve.
Notes de dégustation : Ce vin révèle des arômes de mûre, de cerise acide et de violettes, offrant ainsi une palette aromatique riche et complexe.
Accord Mets et Vins : Ce Vosne-Romanée s'accorde parfaitement avec des plats de viande rôtie tels que le magret de canard ou l'agneau rôti. Il accompagne également très bien les fromages à pâte molle et les plats à base de champignons, comme les risottos aux cèpes.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Domaine Des Perdrix
Le domaine tire son nom de sa parcelle en monopole de premier Cru «Aux Perdrix». Véritable «Petit Bijou» de Nuits-Saint-Georges, ce petit domaine appartient à la famille Devillard depuis 1996. Aujourd’hui le tandem du frère et de la sœur Amaury et Aurore signe des vins denses, puissants et riches taillés pour la garde. Les grands amateurs se les arrachent…