Mas Bruguière L'Arbouse Rouge 2022
Languedoc-Roussillon, Pic Saint-Loup
Plus que 3 bouteilles disponibles
Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Languedoc-Roussillon
-
Appellation
- Pic Saint-Loup
-
Millésime
- 2022
-
Cépages
- Grenache (Alicante - Grenache noir - Grenache rouge), Mourvèdre (Monastrell), Syrah (Shiraz)
-
Agriculture
- Biologique
-
Labels
- Agriculture Biologique, Bio Européen
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Garde
- Dès maintenant
-
Occasions
- De tous les jours, Repas festifs, Apéritif
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Issue d’un assemblage de 50% de Syrah, 25% de Grenache, et 25% de Mourvèdre cette cuvée arbore une robe grenat de moyenne intensité qui laisse apparaître dans sa jeunesse de nombreux reflets bleutés et violacés. Conçue pour un plaisir immédiat tout en respectant l’identité du terroir Pic Saint Loup, l’Arbouse en est le reflet idéal.
Notes de dégustation : Son nez très ouvert et aromatique évoque le croquant du fruit frais, quelques touches fumées délicates étoffent les arômes de fruits rouges et noirs mûrs tels que la framboise, la mûre, et la myrtille. Il est agréable de percevoir la minéralité du terroir, le respect du fruit (mûre, cassis), le tout avec une telle facilité de consommation. Les tanins bien que présents se fondent avec malice au fruité pour le plus grand plaisir de nos palais. A boire dès sa jeunesse et ce pendant 5 à 7 ans en évoluant vers plus de notes de sous bois et de touches épicées.
Accord Mets-Vins : Servir à 14-15°C sur des plats de convivialité. De la charcuterie à une préparation de viande mijotée en passant par une pièce de viande grillée ou une volaille rôtie, ce vin fait entre autre merveille avec : une joue de bœuf mijotée aux carottes, des œufs en meurette, un poulet basquaie, un lapin aux pruneaux, un magret de canard aux cerises.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Plats en sauce
Volailles
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement