Château Gressier Grand Poujeaux 2012
Bordeaux, Moulis ou Moulis-en-Médoc
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Gressier Grand-Poujeaux
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Moulis ou Moulis-en-Médoc
-
Classement
- Cru Bourgeois
-
Millésime
- 2012
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Le millésime 2012 présente une robe d'un rouge net tirant sur la cerise burlat, d'une profondeur contenue.
Le nez est marqué par un élevage de grande qualité, sur des senteurs délicates de vanille bourbon et de cèdre. Se dévoile également un fruit intense et étonnamment noble sur les fruits noirs et les baies sauvages, rehaussé d'un trait de graphite fugace et élégant.
Dégustation : Le vin envahit instantanément le palais, tout en fraîcheur et en souplesse, sur des tanins fins privilégiant l'expression d'un fruit franc, complexe et d'une belle tension. La finale est fraîche, très subtilement anisée.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Château Gressier Grand Poujeaux
Le domaine du Château Gressier Grand Poujeaux s'étend sur 10 hectares sur l’appellation Moulis en Médoc. Ce cru bourgeois provient d'un vignoble composés à 50% de Merlot et 50% de Cabernet Sauvignon d'un âge moyen de 35 ans. Le terroir est regroupe des sols de graves sur astéries et argile sur calcaire.
Désormais vinifié par les propriétaires Jean-Pierre Foubet et Céline Villars Foubet, du célèbre Château Chasse Spleen, le Château Gressier Grand Poujeaux représente véritablement le petit frère. L'élaboration des vins est faite dans des cuves inox et béton thermorégulées, et sont élevées en barrique de bois pendant 12 mois. L'approche technique de vinification mêlé au savoir-faire de l'équipe de Chasse Spleen, le terroir et le climat, donne un style identique, des vins équilibrés, exprimant le terroir, a un prix amoindri.