Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Domaine Des Roches Neuves Thierry Germain Cuvée Domaine 2023

Vallée de la Loire, Saumur-Champigny

L'avis de WineAndCo

Un véritable trésor à déguster sans tarder ! Une belle attaque, sur le fruit !
14,00 € 15,90 €
-11%

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Vallée de la Loire
Appellation
Saumur-Champigny
Coffret
Non
Millésime
2023
Cépages
Cabernet franc
Agriculture
Biodynamique
Labels
Agriculture Biologique, Demeter
Primeur
Non
Degré d'alcool
13
Garde
Attendre quelques années, Dès maintenant
Occasions
Épater un connaisseur, À garder en cave
Type
Sec
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Ce vin provient d'un sol crayeux appelé tuffeau, situé sur une alliance de terrains sablonneux et argilo-calcaires.

Vinification : La fermentation se déroule dans des cuves en inox à une température contrôlée entre 16 et 22°C. La cuvaison dure de 8 à 10 jours avec une fin de fermentation à 24°C.

Elevage : Après fermentation, le vin est élevé sur lies fines pendant 3 à 4 mois, à la fois en cuves inox et en cuves bois.

Notes de dégustation : Ce vin offre un beau nez de fruits rouges. En bouche, l'attaque est franche et ronde, suivie d'une sensation de fraîcheur et d'aérien au milieu de bouche, avec une belle acidité qui apporte de l'équilibre.

Accord mets-vins : Nous vous recommandons de le déguster avec un plat de poisson grillé et des légumes frais. La fraîcheur et la légèreté du poisson se marient parfaitement avec la vivacité et la fraîcheur du vin. C'est un accord simple et rafraîchissant pour un repas léger et savoureux.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement