Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Fleur De Pédesclaux 2016

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Vin rouge rond et fruité, avec des notes de cerise et de réglisse.
90/100
4/5

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

30,50 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Fleur de Pedesclaux
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Millésime
2016
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14.5
Sulfite
Oui

Le vin

L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Sur ses 1 200 ha de vignes, Pauillac produit chaque année 54 000 hl de vins rouges. Pauillac est un joyau du Médoc, elle compte en effet 18 crus classés qui représentent 85% de sa production.

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

88 / 100
92 / 100
Des arômes de tabac doux, de cassis et de petits fruits noirs se prolongent sur un corps plein, des tanins doux et juteux et une finale savoureuse.
90 / 100
Frédéric le 19/08/2023

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

un second vin excellent, à boire maintenant ou à garder encore
Château Pedesclaux

Château Pedesclaux

Le château Pesesclauxa été créé au début du XIX° siècle, en 1810, par Monsieur Urbain Pierre Pesesclaux, courtier en vin très connu et estimé à Bordeaux. Monsieur Pesesclauxa agrandi la superficie de la propriété en achetant plusieurs parcelles au domaine du Grand PUY. En 1855, le château Pesesclauxest classé Cinquième Grand Cru Classé du Médoc. A son décès, Mme Pesesclauxassura la gestion de la propriété jusqu’en 1891. Le comte de GASTEBOIS acheta la propriété par la suite. Elle fut l’objet d’une reconstitution complète qui permit d’améliorer la qualité des vins. A la mort de Monsieur de GASTEBOIS en 1904, l’administration du domaine est confiée à son gendre; le Comte Bernard de VESINS. Il légua la propriété en 1919 à ses petits enfants. Face aux difficultés économiques d’après guerre, ils suspendent l’exploitation en 1947. Quelques années après, Lucien JUGLA achète le Château Pesesclaux. A son décés, en 1965, la propriété est léguée à ses cinq enfants : Bernard, Maryse, Marie–France, Jean et Pierre. Ensemble, ils ont défini un objectif majeur : LA QUALITE. Depuis mai 2003, le Château Pesesclauxpropose la visite du château et la dégustation, avec la vente directe de certains millésimes.