Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Fleur De Pédesclaux 2022

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Le second vin de Pédesclaux s’épanouit comme une fleur dès qu’on s’en approche. Grâce à une dominante de merlot, il révèle un style souple et délicat, porté par une texture gourmande et soyeuse. Classé 36ème meilleur vin de France par James Suckling en 2025 !
97/100
22,50 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Fleur de Pedesclaux
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Coffret
Non
Millésime
2022
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Primeur
Non
Degré d'alcool
13.5
Garde
Attendre quelques années
Occasions
Repas festifs, À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

Les Cabernets Sauvignons sont enrobés et puissants avec une magnifique texture de tanins. Les Cabernets francs sont frais et subtils. Les Merlots sont charnus et d’un fruité explosif, portés par une fraîcheur conférée par nos sous-sols argilo-calcaires. Enfin, les Petits Verdots expriment de subtils arômes d’épices et de violette.

Terroir : Graves garonnaises sur socle calcaire.

Dégustation : Fleur de Pédesclaux 2022 se caractérise par une forte proportion de Merlot issus de terroirs argilo-calcaires. Il présente un nez riche de mûres sauvages et de fraises gariguettes, soutenue par des notes épicées de cèdre, de camphre et de poivre de Sichuan. La bouche, délicate et fraîche, est appuyée par des tanins fins et veloutés. La finale, sapide et gourmande, confirme le style raffiné propre à Fleur de Pédesclaux.

Les accords mets & vins

Chocolat

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

97 / 100
Arômes fascinants de mûres et de cassis avec quelques notes d'herbes séchées. De corps moyen à corsé, ce vin présente un cœur fruité solide et une finale longue et savoureuse. Concentré et dominé par les tanins, il offre une belle intégration et une belle intensité. Assemblage de 68 % de cabernet sauvignon, 22 % de merlot, 7 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot. Laissez-le vieillir trois à quatre ans pour qu'il s'adoucisse, mais je suis déjà impressionné par son énergie. À déguster après 2028.

Aucun avis des clients actuellement