Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- la Closerie de Camensac
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Haut-Médoc
-
Millésime
- 2017
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13
-
Occasions
- De tous les jours
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’appellation Haut-Médoc se distingue de l’appellation Médoc par la qualité de ses terroirs et de ses vins parmi lesquels se distinguent cinq Crus Classés ainsi que 140 Crus Bourgeois, 116 Crus Artisans et autres Crus. Au-delà de leur diversité liée à l’étendue du Terroir, les vins du Haut-Médoc sont vifs, brillants, concentrés et puissants. Harmonieusement équilibrés, ils savent développer au fil des années un remarquable bouquet. Ce sont des vins corsés, tanniques, ayant une exceptionnelle aptitude au vieillissement.
"Les Cabernets Sauvignon [...], sur la rive gauche, dans le Médoc, [...] ont produit de très jolis vins". - Valérie Lavigne, oenologue
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Château De Camensac
Le Château de Camensac, situé dans la prestigieuse région du Haut-Médoc, est un domaine viticole d'une beauté remarquable. Son histoire remonte au XVIIIe siècle, témoignant de sa tradition et de son savoir-faire. Niché au cœur d'un terroir exceptionnel, ce vignoble bénéficie d'un sol graveleux et argileux, ainsi que d'un microclimat idéal pour la culture des cépages nobles. Les vignes, soigneusement entretenues par des vignerons passionnés, donnent naissance à des vins d'une grande élégance et d'une finesse remarquable. Château de Camensac incarne l'essence même des vins du Haut-Médoc, alliant richesse, structure et une remarquable capacité de vieillissement.