La Parde Haut-Bailly 2016
Bordeaux, Pessac-Léognan
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- la Parde Haut Bailly
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pessac-Léognan
-
Classement
- Cru Classé de Graves
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU HAUT-BAILLY
Au Château Haut-Bailly aussi, les équipes ont retenu leur souffle toute l’année ! L’hiver et le printemps trop doux et pluvieux ont fait craindre le développement des maladies, puis l’arrivée d’un soleil trop généreux et d’une quasi sécheresse a presque fait regretter la pluie du printemps ! Mais heureusement, les vignerons du Château Haut-Bailly ont veillé au grain et grâce à leur savoir faire et leur rigueur, le millésime 2016 s’est révélé particulièrement qualitatif.
LA PARDE DE HAUT-BAILLY 2016 : ATTIRANT
La Parde de de Haut-Bailly 2016 est un vin exquis et délicat. Sa robe pourpre, brillante et lumineuse est un régal pour les yeux. Au nez, il propose un bouquet très minéral, fruité et épicé où des touches de poivre blanc s’entremêlent subtilement avec les fruits noirs et rouges. Vin ample, ses tannins sont charnus tout en étant soyeux et ronds. La finale d’une grande fraîche donne envie de reprendre une gorgée !
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Haut-Bailly
Le Château Haut-Baill, véritable joyau viticole de la région du Médoc, niché au cœur d'un terroir d'exception, ce domaine séculaire produit des vins d'une grande élégance et d'une remarquable complexité. Les cuvées de Haut-Baill se distinguent par leur structure puissante, leurs arômes subtils de fruits rouges et noirs, ainsi que par leurs tanins soyeux. Chaque gorgée de ces nectars raffinés est une invitation à un voyage gustatif captivant. Le Château Haut-Baill incarne l'alliance parfaite entre tradition et modernité.