Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Beauregard 2016

Bordeaux, Pomerol

L'avis de WineAndCo

Structuré et harmonieux, un délice pour les connaisseurs
90/100
145,00 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Beauregard
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pomerol
Coffret
Non
Millésime
2016
Cépages
Cabernet franc, Merlot
Agriculture
Biologique
Primeur
Non
Degré d'alcool
13.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU BEAUREGARD

Au Château Beauregard, le millésime 2016 fut un millésime éprouvant, mais offre en récompense « l’un des plus grands vins de la propriété » d’après Vincent Priou, son directeur. Conduit en agriculture biologique, le vignoble du Château Beauregard demande une vigilance toute particulière. Notamment au printemps, qui fut très pluvieux et avec des températures douces, conditions favorisant le développement de maladies sur les vignes. Mais un travail minutieux à la vigne a permis au vignoble du Château Beauregard de ressortir indemne, prêt à accueillir le soleil et la chaleur estivale. Les vendanges furent tardives et longues, avec une homogénéité de maturité remarquable…

CHÂTEAU BEAUREGARD 2016 : UNE INCROYABLE DENSITÉ

Le grand vin du Château Beauregard 2016 se présente dans une robe très colorée, sombre et violacée. Au nez le bouquet aromatique est concentré, dévoilant des notes intenses de fruits rouges et noirs. Au palais, Château Beauregard 2016 se déploie avec une texture soyeuse et une grande densité. Les tannins sont parfaitement polis et offrent une très belle structure. Cette finesse de grain mariée à une belle puissance nous font espérer un avenir exceptionnel pour ce millésime 2016…

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

93 / 100
18 / 20
93 / 100
Deep garnet-purple in color, the 2016 Beauregard is a little closed on the nose, opening to warm black plums, blackberries and mulberries with touches of chocolate box and dried herbs plus violets hints. The palate is medium to full-bodied, firm, grainy and packed with muscular fruit, finishing long and earthy.
93 / 100
Guide vert 2018 Depuis la mise en service du nouveau cuvier en 2015, la part de second vin atteint 50 % de la production. Notons une véritable progression pour ce cru qui prend vraiment de la chair et de la matière. Avec un caractère minéral tout en conservant un profil doux, le vin est mieux construit
92 / 100
16 / 20

Aucun avis des clients actuellement