Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Canon Pécresse 2018

Bordeaux, Canon Fronsac

L'avis de WineAndCo

Souple et expressif, notes de fruits rouges et de fleurs.
92/100
37,90 €

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Canon Pecresse
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Canon Fronsac
Millésime
2018
Cépages
Cabernet franc, Merlot
Agriculture
Biologique
Degré d'alcool
13.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’appellation Canon-Fronsac couvre 280 hectares de vigne que se partagent 47 viticulteurs et est l’une des plus petites appellations du Bordelais, avec une superficie moyenne des crus de 5.96 hectares. Son vignoble s'étend sur les deux communes de Fronsac et Saint-Michel de Fronsac.

2018 fait partie des plus structurés des millésimes bordelais, une excellente année !

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

92 / 100
Dense and juicy red from this appellation with blackberry and blueberry aromas and flavors. Medium to full body. Flavorful finish.
90 / 100
The deep garnet-purple colored 2018 Canon Pécresse features scents of crushed blueberries, warm black raspberries and plum preserves with touches of dried herbs and underbrush. Medium to full-bodied, the palate delivers mouth-filling black fruit with loads of earthy sparks and a soft texture, finishing juicy.
92 / 100
Guide vert 2021: Un 2018 bien bâti sur une parfaite maîtrise du tanin. La matière vibre sous un boisé ample aux tanins séduisant. Fruit épatant, avec une finale sur le cassis et les fleurs emmêlées. Il peut dormir quinze ans en cave. Coup de coeur Guide vert 2022 Un millésime qui correspond bien à l'évolution de la propriété, les tanins s'affinent, la tension relève le vin, les fruits se dessinent sapides et joyeux, dans une parfaite définition du fronsac de plateau sur des calcaires qui tonifient l'ensemble du vin. Guide vert 2023 La justesse de l'équilibre du 2018 est le plus séduisant à goûter sur le champs, tout les cursus sont au vert, la minéralité des calcaires du sol perce déjà au nez, le velouté de l'attaque signe une extraction pointue et la finale aux tanins savoureux, la belle maturité des raisins.
93 / 100
Crémeux en bouche, énergie des tanins, il a encore gagné en maitrise. On retrouve ce qui fait le charme de 2015 et du 2016 avec un gain en rondeur, en suavité et en longueur permis par le millésime.

Aucun avis des clients actuellement