Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Château Ducru-Beaucaillou

Château Ducru-Beaucaillou

Situé dans la prestigieuse région du Médoc en France, le Château Ducru-Beaucaillou incarne l'élégance et l'excellence viticole depuis plusieurs siècles. Son vignoble s'étend sur des terres exceptionnelles, composées de graves profondes et de cailloux roulés qui confèrent aux vins leur singularité. Ancré dans l'histoire, le domaine a été fondé au XVIIIe siècle et est depuis resté fidèle à sa tradition d'excellence. Les vignerons passionnés perpétuent les savoir-faire ancestraux tout en intégrant les techniques les plus avancées. Le Château Ducru-Beaucaillou incarne ainsi un héritage viticole précieux, témoin de l'art de la viticulture à travers les siècles.

Château Ducru-Beaucaillou : Un mythe du Médoc, entre prestige et raffinement

L'histoire du domaine

Le Château Ducru-Beaucaillou tire son nom des beaux (et gros) cailloux caractéristiques de son terroir. Ce célèbre Grand Cru Classé occupe un site viticole unique sur la partie orientale de l’aire d’AOC Saint-Julien , modelé par une Gironde primitive il y a 4 millions d’années. Sol et sous-sol sont composés de graves quaternaires profondes (Günz) constituées de graviers et d’abondants galets grossiers (3 à 20 cm) associés dans une matrice argilo siliceuse.

Un terroir exceptionnel

Perché sur un site de terroir exceptionnel avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde et posé au milieu d’un parc centenaire, Ducru-Beaucaillou est un château majestueux, de style victorien devenu au fil du temps l’un des grands symboles du Médoc.


Propriété de la famille Borie depuis plus de 70 ans, Ducru-Beaucaillou présente la double particularité d’être construit sur ses chais et habité par ses propriétaires.

Les vins du Château Ducru-Beaucaillou

Merveilleux de raffinement, les vins de Ducru-Beaucaillou, assemblés avec une dominance de Cabernet-Sauvignon, sont réputés pour leur harmonie et leur caractère voluptueux. Ils se distinguent par une trame à la puissance contenue, qui se prolonge dans une finale exceptionnelle de persistance.


La propriété produit également une Grande Réserve, La Croix Ducru-Beaucaillou. Ce vin est issu d’un terroir identifié et bénéficie des mêmes attentions d’excellence que Ducru-Beaucaillou - Deuxième Cru Classé en 1855 - lui permettant d’être perçu comme un Grand Cru par la critique. Autre Saint-Julien réputé de la famille Borie, le Château Lalande-Borie .