Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Lynch-Moussas 2018

Bordeaux, Pauillac

L'avis de WineAndCo

Riche et complexe, bouquet de fruits noirs et de chocolat noir.
93/100
39,90 € 45,00 €
-11%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Lynch Moussas
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Classement
5ème Grand Cru Classé 1855
Millésime
2018
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14.5
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’AOC Pauillac est située sur la rive gauche de la Gironde et réunit des conditions climatiques et géologiques exceptionnelles, ce qui lui permet de produire de très grands vins. Sur ses 1 200 ha de vignes, Pauillac produit chaque année 54 000 hl de vins rouges. Pauillac est un joyau du Médoc, elle compte en effet 18 crus classés qui représentent 85% de sa production.

Les dégustateurs ont été séduits par les arômes de petits fruits rouges acidulés et de sous-bois, les tanins ultra soyeux, l’élégance, la fraîcheur du millésime 2018 à Pauillac. Les vins ont tout de même su conserver une grande puissance et de belles densités. Un très beau millésime.

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

93 / 100
Medium to deep garnet-purple colored, the 2018 Lynch-Moussas offers up delicate scents of ripe red and black currants, black raspberries and tobacco leaf, with emerging hints of cardamom, potpourri and tilled soil. The medium-bodied palate is soft and fruity, delivering a refreshing line and an appealing savory finish.
92 / 100
Guide vert 2022 Il possède du volume, du gras et on perçoit la généreuse maturité du fruit. L’élevage n’a pas fini de se fondre. Il devrait bien évoluer.
91 / 100
91 / 100
94 / 100
94 / 100

Aucun avis des clients actuellement

Château Lynch-Moussas

Château Lynch-Moussas

En 1691, John Lynch, membre de l'Ordre des Oies Sauvages (The wild geese) et originaire de Galway, quitte l'Irlande pour le Médoc. La désignation Les Oies Sauvages fût attribuée aux irlandais qui servirent plusieurs armées de pays d’Europe pendant le 17ième siècle et plus particulièrement le 18ième siècle. En Irlande, les guerres de Guillaume III d'Angleterre prirent fin, en Octobre 1691, avec la défaite d'Aughrim. Grâce aux termes du traité de Limerick, les officiers Jacobites ne souhaitant pas servir sous les ordres Guillaume, fûrent libres d’aller en France. Arrivé en France, John Lynch se tourna vers le commerce. Son fils Thomas hérite en 1749 un domaine viticule via sa femme Elisabeth. Le Château Lynch est né. Pendant trois-quarts de siècle, le domaine fut la propriété de la famille Lynch. Au XVIIIème siècle, le Comte Jean-Baptiste Lynch (né en 1749 au château Dauzac), maire de Bordeaux, royaliste et plus tard bonapartiste, hérite le domaine en 1779 lors de son marriage et confia la gestion à son frère le Chevalier Michel Lynch, maire de Pauillac pendant la révolution française. A la mort de Jean-Baptiste, le domaine Lynch est partagé en deux : Château Lynch-Bages et Château Lynch-Moussas.