Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13

Château Olivier Rouge 2019

Bordeaux, Pessac-Léognan

L'avis de WineAndCo

" Ce cru classé en pleine progression propose un Pessac plein et rond, épicé, mentholé en finale, avec une belle trame tannique. Une très bonne affaire." 17/20Extrait du magazine Capital, dans la catégorie "Foire aux vins 2025, Nos plus belles trouvailles"
91/100
4/5

Note moyenne de 4.2 sur 5 étoiles

26,50 € 33,00 €
-19%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Olivier
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Classement
Cru Classé de Graves
Coffret
Non
Millésime
2019
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Raisonnée
Labels
Haute Valeur Environnementale
Primeur
Non
Degré d'alcool
14.5
Garde
Attendre quelques années, Dès maintenant
Occasions
À garder en cave
Type
Sec
Sulfite
Oui

Le vin

Terroir : Le vignoble du Château Olivier s’étend sur 60 hectares en rouge, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Les sols sont variés, composés à 50 % de graves, 35 % d’argilo-calcaire et 15 % de sables. Cette diversité géologique contribue à la richesse et à la complexité du vin, tout en préservant son élégance naturelle.

Cépages : Le millésime 2019 est issu d’un assemblage équilibré : 55 % de Cabernet Sauvignon, qui apporte structure et fraîcheur, 41 % de Merlot, pour la rondeur et le fruit, et 4 % de Petit Verdot, qui ajoute profondeur et une pointe d’épices.

Vinification et élevage : Les vendanges ont eu lieu du 17 septembre au 8 octobre, réalisées manuellement, en cagettes, pour préserver l’intégrité des baies. La vinification est parcellaire, avec un tri rigoureux et une extraction douce en cuves inox et béton. Le vin est ensuite élevé pendant 12 mois en barriques de chêne français, dont 35 % de barriques neuves.

Les accords mets & vins

Gibiers

Légumes grillés

Barbecue - Grillé

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

94 / 100
Tabac, cassis et pierre concassée. Corsé avec des tanins très polis et juteux, fermes, mais polis et longs. Merveilleuse finition. Donnez-lui trois ou quatre ans pour se réunir. Essayez après 2025.
93 / 100
91 / 100
93 / 100
Référence distinguée par La RVF – numéro spécial Foire aux Vins, septembre 2025
90 / 100
Des arômes de baies rouges et de prunes, encadrés de notes de braises brûlantes et d'un encadrement habile de chêne neuf, introduisent l'Olivier 2019, un vin moyen à corsé, souple et charmant, élégamment charnu, avec un noyau ample de fruits, de tanins poudreux et d'acides vifs, se terminant par une finale discrètement enivrante.
16.5 / 20
Clement le 29/08/2025

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Excellent domaine, en rouge comme en blanc. A attendre quelques années pour révéler toute la complexité
Romain le 25/10/2024

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Gouté pour la première fois lors du concours Wineandco, a recommandé les yeux fermés.
Pierre le 07/10/2024

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Très grand classique du Pessac-Léognan, une valeur sûre !
Philippe le 29/01/2024

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Je laisse ce vin se bonifier pendant quelques années encore
Château Olivier

Château Olivier

Le Château Olivier, situé dans l'appellation Pessac-Léognan, a été sacré Grand Cru Classé de Graves en 1953. Son château médiéval, niché au cœur d’une forêt de 230 ha, arbore ses tours crénelées, ses douves et son pont levis, tel un défi aux siècles qui passent. Son vignoble de 60 ha, classé en blanc et en rouge, s’étend sur des croupes de graves et d’argile dont le relief et la diversité offrent une véritable mosaïque de sols où chaque cépage trouve l’occasion d’exprimer sa personnalité.
La famille de Bethmann, propriétaire depuis 1886, y produit des vins rouges complexes et élégants, dominés par le Merlot, le Cabernet Sauvignon, et un soupçon de Petit Verdot. Les vins blancs, assemblages de Sauvignon Blanc et de Sémillon, offrent une belle fraîcheur, des notes d'agrumes, de fruits exotiques et une subtile minéralité. Château Olivier s’est converti à l’Agriculture Biologique, à l’image de son écrin de verdure et de biodiversité.