DOMAINE ROCHE AUDRAN CUVÉE CÉSAR rouge 2003

«Plus qu'un Côtes du Rhône !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Côtes du Rhône Villages
  • Domaine : DOMAINE ROCHE AUDRAN
  • Millésime : 2003
  • Boire ou garder : 8 à 10 ans sans problème
  • Couleur : Rouge

Description

91-93/100 Parker

Vincent Rochette est un passionné et ça se goûte !
En 1998 il reprend en main le domaine familial créé par son grand-père avec le souhait de remettre pleinement en valeur son vignoble et ses spécificités.

Pour mettre en évidence la richesse et les différences de ses vieilles vignes (de 35 à 100 ans), situées sur les hauteurs de Buisson, au sud de Visan, il vinifie séparément les différents terroirs présents sur chaque parcelle dans le but d’atteindre un équilibre parfait.


De cette vinification minutieuse, de ce travail d’orfèvre, il tire la brillante « cuvée César », concentrée et généreusement parfumée.

Ce vin de tempérament à la robe rubis intense se place dans la lignée des grands Côtes du Rhône.
Tout en finesse et en élégance la palette aromatique se pare de notes de cerises noires et de fruits rouges (myrtille, mûre) auxquelles se mêlent tout à tour avec intensité le cuir, la réglisse, le poivre et la truffe.
La Grenache (50% de l’assemblage) offre la rondeur, la puissance et les arômes fruités à ce 2003, alors que la Syrah (46%) apporte son bouquet de fruits noirs, de menthe poivrée, de réglisse et de grain de café si caractéristiques.
Mêlant la puissance de l’illustre empereur romain, à l’émotion que fournit la fameuse statuette de cinéma à celui qui la reçoit, à cette chaleur et ce parfum du personnage de Pagnol, la cuvée César 2003 est le parfait reflet du travail formidable de Vincent Rochette et d’un terroir de toute beauté.

Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César….

Affaire à saisir de toute urgence !

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
M

le 2005 tres bon