Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
498 Avis clients

4.4

 

CHÂTEAU LA LAGUNE rouge 2003, Troisième Cru Classé en 1855

Haut-Médoc Bordeaux France CHÂTEAU LA LAGUNE Surprenant avec le temps...
  • Rouge

Ce produit est actuellement INDISPONIBLE Autres millésimes disponibles pour « CHÂTEAU LA LAGUNE »

  • Description
  • avis CHÂTEAU LA LAGUNE rouge 2003, Troisième Cru Classé en 1855
Le domaine :
Le Château la Lagune est un troisième grand cru classé qui mérite ses lettres de noblesse. Créé au 18ème siècle, ce domaine a vu son vignoble changer et évoluer de manière significative au cours du temps, passant de 50 hectares à 4 pour revenir à une surface étendue de 80 hectares. Les différents propriétaires se sont succédé, chacun en laissant sa trace dans l’histoire de cette belle propriété médocaine. Aujourd’hui c’est la famille Frey qui tient la barre avec pour capitaine de vaisseau l’œnologue Caroline Frey. Cette jeune femme, élève de Denis Dubourdieu sur les bancs de la faculté de vin de Bordeaux, est sortie major de sa promotion.

L’ensemble du vignoble est traité en agriculture raisonnée et est soumis à de nombreux contrôles pour assurer la qualité des vins élaborés. On trouve 60% de cabernet sauvignon, 30% de merlot et 10% de petit verdot. Cette forte proportion de petit verdot interpelle : en effet, ce cépage sait apporter des notes aromatiques des plus complexes mais il est très instable et bien souvent il s’avère difficile de le maitriser totalement. Le savoir-faire et la technicité des équipes du Château la Lagune associés à un terroir très qualitatif du domaine sont donc d’autant plus valorisés.

L’année 2003 a été marquée par un été extrêmement chaud (canicule sur l’ensemble du pays). Les vins produits sont donc pour la majeure partie ils sont très denses et s’orientent vers des arômes confiturés. La Lagune 2003 est un vin charmeur qui présente des arômes de fruits rouges (cassis, mûre, myrtille). Il est concentré et expressif, doté d’une belle longueur en bouche. Un vin de garde qui peut tout aussi bien se laisser apprécier dès à présent. Accordez-le avec votre canard rôti par exemple.

Publiez votre commentaire sur ce vin : Vous avez dégusté ce vin et vous souhaitez laisser un commentaire :

cliquez ici
Commentaires dégustation CHÂTEAU LA LAGUNE rouge 2003, Troisième Cru Classé en 1855
  • Aucun avis sur ce produit

Vous connaissez ce vin ?

Publiez votre commentaire

Consulter les prix CHÂTEAU LA LAGUNE rouge 2003, Troisième Cru Classé en 1855