FOIRE AUX VINS  |  Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
 

Cave de Cairanne

La vigne à Cairanne, c’est d’abord une rencontre amoureuse qui s’enracine dans les données culturelles et historiques.
La relation vigne-vigneron dans le travail n’intègre pas seulement, comme on pourrait le croire, des paramètres techniques et matériels, mais aussi et surtout des données humaines, affectives et culturelles.
C’est ainsi qu’à Cairanne il n’y a pas deux vignes identiques. Leur situation, leur sol, leur âge, leur taille, la qualité de leur vendange... tout concourt à leur donner une véritable personnalité, que l’on retrouve à la dégustation.
C’est un nouvel état d’esprit, celui d’un vigneron « jardinier de son trésor ».
Un piton rocheux dominant la plaine d’Orange, arrosée par l’Aygues, des côteaux ensoleillés, des garrigues : Cairanne est un site idéal pour la viticulture. Son climat particulier, chaud, sec, assaini par le mistral, permet de limiter considérablement les traitements chimiques de la vigne.
Les vinifications sont modernes mais ne cèdent rien aux modes.
Beaucoup de cuvées sont non-filtrées. Une grande partie de la vendange est non-égrappée. La vendange manuelle est maintenue à100% pour les Côtes du Rhône villages.
L’objectif est d’atteindre 100% des surfaces en agriculture raisonnée d’ici 2013.

Cave de Cairanne

Cave de Cairanne

Désolé, AUCUN PRODUIT N’EST actuellement DISPONIBLE Pour lA CATÉGORIE «Cave de Cairanne» Rendez-vous dès maintenant sur les autres vins de l'appellation :

Les autres châteaux de l’appellation
  • L'Actu du vin
 
Mon panier Total: 0,00 € Commander