Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Chque année les professionnels du vin : courtiers, négoçiants ou encore critiques se réunissent à Bordeaux l'évènement de l'année : les Primeurs ! Mais qu'est-ce que c'est au juste ? On vous éclaire !
Depuis lundi, les plus beaux châteaux de Bordeaux ouvrent leurs portes aux professionnels du monde du vin. Toute la semaine, 5 000 acteurs du monde entier se pressent en Gironde afin de goûter et noter des vins encore en élevage dans le vignoble de Bordeaux.
Ces notes entraineront l'annonce des prix du vin avant même qu’il soit livré, dix-huit mois plus tard. "C'est le terroir qui parle en 2017, avec une hétérogénéité malheureusement induite par le gel. Quand on a pu faire du vin avec les vignes qui ont été gelées, le résultat était globalement insuffisant. Dans les endroits où ça n'a pas gelé, c'est hétérogène", souligne Axel Marchal, maître de conférences à l’Institut des sciences de la vigne et du vin.
Un vin réservable dès aujourd’hui alors qu’il est encore en cours d’élaboration dans son fût. Deux ans plus tard, une fois le vin embouteillé, vous recevez les vins que vous avez commandé.
Avant tout, vous réservez des vins qui seront certainement indisponibles ou rare au moment de leur commercialisation. Le prix du vin à sa sortie est plus élevé qu’au moment de sa vente en primeur, vous faites donc des économies !
Le négociant “réserve” un certain nombre de bouteilles à un prix plus intéressant que le tarif du vin vendu en bouteille. Les propriétaires profitent d’une avance de trésorerie bien utile pour financer la récolte suivante et l’élevage des vins avant leur mise en vente sur le marché
J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port 2 Le vin termine son élevage pendant deux ans 3 Une fois que mon vin est disponible je suis averti par mail 4 Je suis livré après avoir réglé la TVA et les frais de port Suivez-nous toute la semaine pour connaître les premières impression sur le millésime 2017 !
Pourquoi commander chez Wineandco ?