COGNAC REMY MARTIN XO EXCELLENCE ÉTUI

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : Spiritueux
  • Région : Cognac
  • Appellation : Cognac
  • Domaine : REMY MARTIN
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Degré d'alcool : 40
  • Boire ou garder : Intemporel
  • Couleur : Spiritueux

Le domaine

L’Histoire de Rémy Martin est centenaire puisqu’elle débute en 1724 avec un jeune vigneron de la région de Cognac qui commence à vendre du cognac sous son propre nom. En 1738, le roi Louis XV lui octroie le privilège rare de planter de nouvelles vignes en reconnaissance de l'excellence de ses cognacs. C’est Paul-Émile Rémy Martin qui développe la “marque” au XVIII ème siècle en exportant ses cognacs au-delà des frontières européennes, aux États-Unis, en Asie et dans le Pacifique.
En 1924 André Renaud s'associe avec Paul-Émile Rémy Martin II et devient le premier Maître de chai de la Maison et plus tard son président. Il lance l'appellation Fine Champagne chez Rémy Martin en 1927 en assemblant des crus de Petite Champagne et de Grande Champagne. En 1948 André Renaud décide que la Maison Rémy Martin produira exclusivement du cognac issu des crus de Petite Champagne et de Grande Champagne.
Gendre d'André Renaud, André Hériard Dubreuil prend les rênes de l'entreprise en 1965 et met en place un partenariat visionnaire avec les vignerons dans le but de garantir la plus haute qualité : c'est aujourd'hui l'Alliance Fine Champagne. C’est en 1981, en réponse à une demande sans précédent, le cognac Rémy Martin XO, summum de l'opulence et la sophistication, est créé.
En 2003, Pierrette Trichet devient la première femme Maître de chai au sein d'une grande maison de cognac. C’est aujourd’hui Baptiste Loiseau qui a reprit les rennes du chai et ce pour les prochaines génération...

Description

Le goût de l'excellence ! Délectez vous du plaisir exquis de son infinie richesse. Une myriade d'arômes de fleurs, de fruits et d'épices. Une texture veloutée et une superbe densité, pour un moelleux exceptionnel.
L’assemblage est le suivant: 85% de Grande Champagne, 15% de Petite Champagne. Ce Cognac dévoile une robe acajou flamboyant et un nez aux notes florales aux touches enivrantes de fleurs blanches telles que le jasmin, l'iris… et de fruits mûrs de fin d'été - prunes juteuses, figues mûres, oranges confites… On retrouve ses arômes là en bouche également. Aussi, le vieillissement en fût de chêne apporte des touches de cannelle et de noisettes fraîchement râpées.
La texture est veloutée, riche et la finale persistante. Exquis.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
MF

j'ai été surpris par sa richesse et sa complexité qui le rapproche du Louis XIII avec lequel j'ai trouvé moins de fondu et plus d'alcool volatile d'ou mon conseil de le servir et le chauffer patiemment dans la main. En tout cas vu la différence de prix je n'hésiterais pas à le re-commander pour moi et le recommander pour les amateurs