Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays est l’un des plus anciens producteurs de vin d’Europe occidentale.
Le Portugal accueille la plus grande diversité de cépages au monde : 250 variétés indigènes sont officiellement enregistrées. Nous ne les connaissons que très peu car ils n’ont pas autant voyagé que les variétés françaises ou italiennes. Mais si leur nom ne sont pas célèbres, leur qualité n’est plus à prouver ! Certains noms de cépages sont très originaux lorsque l’on s’intéresse à la signification de leurs noms. Nos coups de coeur se tournent vers Esgana Cão qui signifie “étrangleur de chiens”, Amor-não-me-deixes “ne me quitte pas, mon amour”, ou encore Carrega Burros, littéralement “chargeur d’ânes”.
Le Porto appartient à la famille des vins mutés. Pendant la fermentation du jus de raisin, on ajoute une eau-de-vie de vin titrant à 77%. Elle stoppe le processus de fermentation, conserve le sucre qui n’a pas été transformé en alcool et offre au vin son potentiel de garde. On distingue deux familles de Porto : les oxydatifs (élevés en fûts) et les réducteurs (élevés en bouteille). Un Porto tawny est issu d’un assemblage de cépages rouges. Il est élevé 5 ans en barrique et offre des arômes de noix, café et pain grillé. Il accompagne à merveille les fromages à pâte persillée comme le roquefort ou le bleu d’Auvergne.
Pourquoi commander chez Wineandco ?