Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Quel champagne pour les fêtes ?

Quel champagne pour les fêtes ?

J-1 avant 2023 et vous ne savez quoi boire pour l’occasion ? Que vous fêtiez entre amis, en famille ou en tête à tête, nous sommes là pour vous aiguiller.

Un Nouvel an en tête-à-tête

Vous avez décidé de rester en tête-à-tête avec votre moitié(e) pour le nouvel an mais vous ne voulez pas renoncer à la tradition des bulles !

Optez pour la demi-bouteille ! Pour deux personnes, les quantités sont suffisantes pour trinquer à la nouvelle année. Ce format est parfait pour les amateurs de champagne qui ne parviennent pas à venir à bout des 75cl d’une bouteille traditionnelle.

solo
dinatoire

Un Nouvel an sans prise de tête !

Noël avec ses repas sans fin a eu raison de vous. Privilégiez un nouvel an décontracté comme un apéritif dînatoire entre amis. Vous pourriez jouer sur les petites bouchées et autres verrines à foison : foie gras sur toasts de pain d’épices, tempuras de légumes, œufs de saumon sur toasts.

L’objectif n’est pas de perturber vos convives avec trop de champagnes différents ou de vins blancs, ils risqueraient d’arriver très vite à saturation.
Servez une bouteille de champagne Brut ou Extra brut. Leur finesse et leur texture légère rafraîchiront les papilles sans les alourdir.

Les petits plats dans les grands pour un nouvel an flamboyant !

Un repas traditionnel s’étire plus en longueur et permet plus d’options qu’un apéritif dînatoire. Vous pouvez prévoir 3 types de cuvées, mais pas plus.

Optez pour un champagne Brut pour l’apéritif. Cela conviendra parfaitement pour une entrée. Huîtres ou foie gras, il fonctionne tout aussi bien.
Le plat principal peut être accompagné d’un champagne plus exceptionnel, un Millésime par exemple, parfait avec une belle volaille fermière. Un champagne Blanc de Blancs se mariera parfaitement bien avec la chair tendre du poisson.
En dessert, on préfère un Champagne plus dosé en sucre : un demi-sec ou un rosé. Proposez un demi-sec dès le fromage avec une tomme de brebis par exemple, ou un fromage de chèvre frais.
Servez-le ensuite avec le dessert, belle bûche aux fruits exotiques ou sabayon de fruits frais. Pour les desserts à base de fruits rouges, optez pour un Champagne Rosé, son côté fleuri et fruité en fait un accompagnement agréable !

repas

Ne reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année !

Bonne dégustation !

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité