(0 avis) CHÂTEAU LA MASCARONNE

1 référence disponible pour CHÂTEAU LA MASCARONNE

LE LIEU & SON TERROIR

Château La Mascaronne est situé à Le Luc en Provence, sur un site rare, préservé, d’une exceptionnelle beauté, en forme de cirque. Depuis la propriété, la vue est magnifique, offrant un spectacle sans équivalent sur les restanques et les plus beaux coteaux du domaine, bordés de nombreux oliviers.

Ce qui rend La Mascaronne unique et exceptionnel, c’est avant tout son terroir. Situé sur un flanc de falaise, au point culminant du domaine, le vignoble est à dominante argilo-calcaire. Le sol et le sous-sol ont été analysés et étudiés pour adapter les cépages qui y sont plantés. Sur ce terrain particulièrement riche en pierres, le travail a toujours été mené avec pour ambition de relever le défi de la Nature : connaître chaque parcelle, afin que le terroir puisse y donner le meilleur de lui-même.

Le vignoble de La Mascaronne s’étend sur 60ha d’un seul tenant, en forme de cirque. Les sols sont particulièrement bien préparés : ils sont travaillés pour que les racines se développent en profondeur. La vigne résiste ainsi mieux aux périodes de sécheresse et n’a pas besoin d’être irriguée.

MICHEL REYBIER

Convaincu par le potentiel de La Mascaronne, Michel Reybier, propriétaire du Grand Cru Classé Cos d’Estournel à Saint-Estèphe, du Domaine Impérial de Tokaj-Hétszölö en Hongrie, de la Maison Jeeper en Champagne, ainsi que des hôtels La Réserve à Paris, Genève, Zurich et Ramatuelle, a acquis le domaine en 2020.

« Il se dégage de La Mascaronne une énergie particulière : ce site fait partie de ces lieux où il se passe quelque chose, où l’on se sent immédiatement bien. Nous sommes présents en Provence depuis plus de quinze ans avec La Réserve Ramatuelle, et La Mascaronne s’inscrit dans ce prolongement : je suis très attaché à cette région, que j’aime pour son climat et sa qualité de vie. »

L’un des meilleurs rosé de Provence…

« Ici comme dans nos autres vignobles, nous nous inscrivons dans le temps long de l’élaboration : nous préservons un héritage, nous travaillons à sublimer ce que la Nature nous donne pour élaborer les meilleurs vins possibles, destinés à des moments de partage et de gastronomie. »

Erreur