Chapelle Chambertin Grand Cru est une appellation de Bourgogne qui produit des vins rouges d’une très grande qualité sur un terroir exceptionnel. Elle est située dans le département de la Côte d’Or, au cœur du vignoble de la côte de Nuits. Elle fait face à l’appellation cousine : Chambertin Clos-de-Bèze. Elle est composée de deux climats : Les Gémeaux et En la Chapelle.

Le vignoble de la Côte d’Or est reconnu depuis le Moyen-Age, les moines produisaient le vin et le faisaient connaître dans la région. Les parcelles de Chapelle Chambertin furent plantées suite à la construction d’une chapelle au XIIème siècle. La totalité des parcelles autour des communes de Gevrey-Chambertin étaient, jusqu’au XIVème, plantées de Gamay, c’est Philippe II de Bourgogne qui imposa la culture du Pinot Noir. Pour protéger la qualité et les caractéristiques du terroir de la région, l’appellation d’origine contrôlée Chapelle-Chambertin, comme ses voisines, a été fondée en 1937.

L’appellation représente une surface de 5.5 hectares, les terres reposent sur de la roche dure, le long d’un coteau. Le terroir est alors composé de terre brune, de limons, de graves et aussi, sur le versant, de calcaire argileux. Cette appellation, située le long de la route des Grands Crus, va produire des vins sublimes réalisés dans le plus grand respect de la terre. Ils sont des vins sur des arômes de fruits rouges et noirs ainsi que sur les épices, la réglisse et les fleurs. Il donne tout son potentiel en bouche avec de la puissance et une grande élégance. Ce sont des vins délicats à la chair voluptueuse et au corps complexe.