Beau-Séjour Bécot est implanté au cœur de l’appellation Saint-Emilion. Depuis l’époque gallo-romaine, le site de Beau-Séjour Bécot est voué à l’activité vinicole. Les moines de Saint-Martin de Mazerat au Moyen-Age, puis les Gères, seigneurs de Camarsac entretiennent tour à tour ce savoir faire sur les vignes de Beau-Séjour Bécot. En 1722, jeanne de Gères fait entrer le domaine de Peycoucou -le pic où chante le coucou - dans la famille de Carles de Figeac. En 1787, le Général Jacques de Carles, qui désir laisser à la postérité le souvenir du plaisir qu’il avait à y résider, rebaptise la propriété Beau-Séjour. De ventes en héritages, Michel Bécot, issu d’une famille de vignerons installée à Saint-Emilion rachète le cru en 1969. En 1979, le vignoble prend le nom de Château Beau-Séjour Bécot et représente un ensemble consistant sur un terroir parfaitement homogène. En 1985, Michel Bécot prend sa retraite et confie la gestion du Château Beau-Séjour Bécot à ses deux fils Gérard et dominique.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus