(0 avis) CHÂTEAU BELLE VUE

Situé en Sud-Médoc, dans la commune de Macau, Château Belle-Vue profite d'une situation géographique idéalement équilibré entre la proximité de l'Océan et les terres girondines.

Issu d'un terroir d'exception, dont l'histoire se confond avec celle du vin de Bordeaux. Fort réputé dès le 19ème siècle, ce domaine est situé sur une croupe jouxtant le vignoble de Château Giscours (Margaux). Les sols sont ainsi naturellement bien drainés et permettent une bonne précocité.

Le Château Belle-Vue a été acheté en 2004 par Vincent Mulliez, figure emblématique de la région bordelaise.
Avant sa disparition, ce grand passionné de vin a su dynamiser le vignoble et rénover une grande partie de la propriété. Nouveaux plants, nouveaux chais, nouvelle équipe... Aujourd'hui, Château Belle-Vue est un des vins les plus renommé de Haut-Médoc.

Sur ce domaine de 16 hectares, nous retrouvons des cépages emblématiques de la région de Bordeaux. 50% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot et 20% de Petit Verdot sont travaillés en alliant respect de la tradition et innovations.

La concentration et la finesse aromatique de cette terre de graves permet à ce vignoble de se distinguer des autres, le rendant unique avec un bouquet subtil de complexité.