(1 avis) CHÂTEAU DUBRAUD

1 avis sur les vins de CHÂTEAU DUBRAUD

Note Moyenne

4/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
J Cet avis porte sur : "CHATEAU DUBRAUD rouge 2005 "

j\'ai beaucoup apprécié ce cote de blaye, j\'ai été étonné par la complexité et la richesse des arômes. moi qui suis habitué aux vins des cotes de provence, il est vrai qu\'on ne pense pas souvent à acheter un côte de Blaye mais j\'avoue que le chateau Dubraud m\'a agréablement surpris, c\'est un très bon vin et en plus a prix franchement raisonnable pour moins de 10 euros. Merci pour la découverte.

Situé dans les appellations Blaye et Blye-Côtes de Bordeaux, le Château Dubraud s'étend sur 45 hectares.

C'est en 1998 qu'Alain Vidal, descendant de vignerons de Provence, s'installe dans la région Bordelaise avec sa femme Céline.
Au départ, ils disposaient de 18 hectares de vignes. Aujourd'hui, ils en disposent de 45 qui s'étendent sur les communes de Saint Vivien, Saint Christoly, Civrac de Blaye et Saint Giron d'Aiguevives.

Alain et Céline Vidal partagent la passion des bons vins. Cette passion se retrouve dans la rigueur et l'ardeur de leur travail qui consiste à augmenter continuellement la qualité de leurs vignes et donc de leurs vins.
Aujourd'hui, leurs vins sont reconnus au niveau national et au-delà.

Les cépages rouges (Merlot 65%, Cabernet Sauvignon 25%, Cabernet Franc 5% et Malbec 5%) et blancs (Sauvignon Blanc 80%, Semillon 10% et Muscadelle 10%) sont implantés sur deux types de sols, argilo-calcaire et silico-argileux. Cette particularité apporte aux fruits une pluralité d'expression.

Grâce à la diversité de ses sols et de ses cépages, le Château Dubraud propose des vins rouges, blancs et rosés qui expriment chacun à leur manière la quintessence de leur terroir.