Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Vieux millésime

Les meilleures notes

90+ Parker

Hors stock

filter.label.vintage

2015

2014

2012

2011

2010

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Revue du Vin de France

Bettane&Desseauve

Le Point (Jacques Dupont)

Wine Spectator

Gault & Millau

James Suckling

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

Le Château Gazin Rocquencourt est une propriété historique de l’appellation Pessac-Léognan. Au XVII° siècle, alors qu’il s’appelait « Château Gazen et Bourbon », il était déjà renommé pour la qualité de ses vins et de son terroir et fut cité par le Féret dès 1874.

En 1995, le château change son nom pour celui de « Château Gazin Rocquencourt ». Les vignes de la propriété s’étendent sur une superficie de 22 hectares. Le sol est composé de graves profondes, argileuses et sèches. La légère pente constante du sol est idéale pour permettre un drainage naturel de la vigne.

2006 marque un tournant majeur pour le domaine. Son rachat par la famille Bonnie, actuel propriétaire du Château Malartic Lagravière, va redorer ses lettres de noblesse. Le Château et son parc sont restaurés et subliment les vignes aux alentours. Avec les conseils de Michel Rolland et dans le plus grand respect du terroir, la famille a su innover considérablement pour améliorer la qualité de la production du domaine. Les chais sont aujourd’hui entièrement gravitaires afin d’éviter trop de trituration aux fruits. Grâce à leur passion et leurs efforts remarquables, les vins atteignent une qualité exceptionnelle avec un style sensuel et profond.

Le domaine produit un vin rouge et un vin blanc.
Vin Rouge
L’encépagement se compose à 55% de Cabernet Sauvignon et à 45% de Merlot sur 19 hectares. Les vendanges sont faites manuellement. L’élevage se conduit sur une période de 15 à 20 mois en fut de chêne français de manière traditionnelle.

Vin Blanc
Les vendanges sont faites manuellement. Après une fermentation qui s’étend de 3 à 5 semaines, le liquide est conduit en barrique pour une durée de 10 à 12 mois.

La famille Bonni a atteint son objectif premier, à savoir mettre en valeur le superbe terroir de graves, dont le potentiel immense est reconnu par les experts et l’amélioration qualitative continue de sa production.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité