Propriété de la famille Dupuch jusqu'en 2002 et rachetée par Roger Caille, le Château L'Arrosée est détenu désormais par Jean-Philippe Caille.
Ne disposant pas de chai et de cuverie, le château, en 1955, était seulement grand cru classé car ses raisins étaient vendus à la coopérative.
Situé sur le front Sud des coteaux de Saint-Emilion, son encépagement particulier se caractérise par 60% de Merlot avec 20% de Cabernet franc et 20% de Cabernet sauvignon.
La coexistence de deux types de sol permet à ce vignoble d'avoir des caractéristiques qui lui sont propres, et d'obtenir un bouquet plus aromatique qu'un mono-terroir.
A suivre avec attention.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus