(1 avis) CHÂTEAU TRONQUOY LALANDE

2 vins disponibles pour CHÂTEAU TRONQUOY LALANDE

1 avis sur les vins de CHÂTEAU TRONQUOY LALANDE

Note Moyenne

3/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 0
    5
JMC Cet avis porte sur : "CHATEAU TRONQUOY LALANDE 2012"

renouvellement divercification de la cave annee particuliere

Situé en appellation Saint-Estèphe et avoisinant celle de Pauillac, Château Tronquoy Lalande est un cru historique de la région. Au XVIIIème siècle le château connaît déjà un développement considérable notamment grâce à son architecture remarquable imaginée par Victor Louis, architecte du Grand Théâtre de Bordeaux.

La famille Texier est un acteur majeur dans le renouveau du château. Devenus propriétaire en 1968, ils vont pendant 40 ans mettre en valeur le magnifique terroir du vignoble et restaurer le château.
En 2006, la famille Bouygues acquiert la propriété. La modernisation bat son plein. Deux ans plus tard et après des investissements colossaux, le Château Tronquoy Lalande dispose d'un nouveau cuvier et d'un nouveau chai. Les rénovations ont marqué un retour spectaculaire de ces vins sur le marché. Aujourd'hui Hervé Berland, le gérant, utilise tout son savoir-faire pour que ces vins expriment l'extraordinaire caractère du terroir.

Ce domaine comprend 25 hectares composés de Cabernet sauvignon, de Merlot et de quelques pieds de Petit Verdot.

Les vins rouges sont caractérisés par leur robe pourpre foncé et leur bouquet aux parfums soutenus de cerises noires. Depuis 2011, le château produit aussi des vins blancs.