(0 avis) CHÂTEAU YON-FIGEAC

Aucun vin disponible pour CHÂTEAU YON-FIGEAC

Les domaines de Saint-Émilion

Datant du 19ème siècle, le Château Yon-Figeac, Saint Emilion Grand Cru Classé, est situé sur la Rive Droite de la Dordogne, entre les célèbres villes de St-Emilion et Pomerol.
Cette propriété de 24 ha est située sur la côte au cœur de l'appellation et de par sa taille est reconnue comme une des plus importante de ce terroir. Elle présente la particularité d'être complantée en Cabernet-Franc pour 20% et 80% en Merlot. L'âge moyen des vignes est de 35 ans. Elles reposent sur un sol argilo-sableux sur "crasses de fer", qui confèrent à ces cépages un parfait épanouissement et une typicité au vin.

Depuis 2005, la vision stratégique d'Alain Château est mise en place, avec la participation de Denis Dubourdieu, oenologue renommé et d'une équipe technique compétente. Des changements importants ont donc été notés sur le plan technique et commercial. Les baies sont récoltées manuellement à parfaite maturité puis rigoureusement triées. La sélection parcellaire est menée pour la vinification, afin d'obtenir la meilleure qualité. La vinification est suivie par une macération pré-fermentaire et une extraction douce. Les vins sont élevés 12 à 14 mois en barrique.

Les vins élaborés se recommandent par leurs qualités de finesse, d'élégance et de race. ... donne des vins souples, avec une bouche de fruits confits et de myrtille, un bel équilibre et un bon volume.